Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CyberArk dévoile une solution de gestion des secrets Open Source à l’attention des DevOps

septembre 2017 par Marc Jacob

CyberArk lance la version Open Source de CyberArk Conjur. CyberArk Conjur permet aux équipes DevOps de sécuriser et de gérer de manière automatisée les secrets utilisés par les machines et les utilisateurs, afin de protéger les applications conteneurisées et conçues pour le cloud à travers tout le pipeline DevOps.

Avec l’adoption massive du modèle DevOps, la surface d’attaque s’est fortement élargie au sein des entreprises, tout comme la quantité de données confidentielles pouvant être ciblées, subtilisées et exploitées par des utilisateurs internes ou des personnes externes malveillantes. Avec CyberArk Conjur, les équipes DevOps bénéficient de la simplicité nécessaire afin d’intégrer à leurs flux de travail les meilleures pratiques en matière de sécurité. La gestion des secrets peut être facilement intégrée au processus CI/CD (intégration et déploiement continus), grâce aux intégrations certifiées des outils des développeurs de premier plan. La version Open Source de CyberArk Conjur est dès à présent disponible en téléchargement sur www.conjur.org et GitHub.

CyberArk Conjur est la seule solution de gestion des secrets indépendante, spécifiquement conçue pour sécuriser les conteneurs et les micro-services. Elle peut être déployée dans tout type d’environnement cloud ou sur site, et peut de plus être utilisée à grande échelle. Cette solution permet aux équipes DevOps d’intégrer très facilement les meilleures pratiques de sécurité à leurs projets de développement d’applications cloud. Les responsables de la sécurité ont alors la garantie que les règles en matière de protection et de conformité sont appliquées à ces environnements dynamiques, sans pour autant créer de nouveaux silos de sécurité.

Etendre l’utilisation de l’Open Source et favoriser l’adoption de DevOps plus sécurisés

Selon 451 Research, il existe un lien clair et quantitatif entre l’adoption des logiciels Open Source et la réussite des DevOps. Cependant, la communauté Open Source manque encore d’outils pour sécuriser les applications exploitant les nouvelles architectures basées sur des conteneurs et des micro-services. Bon nombre de ces outils se révèlent extrêmement complexes à déployer et créent des îlots de sécurité non surveillés. En tant que leader du marché, et pionnier de la sécurité des comptes à privilèges, CyberArk est à même de développer des outils de sécurité optimisés qui redéfinissent les normes en matière de gestion des secrets. Ces dernières permettent aux clients d’opter pour le modèle DevOps afin de réduire les risques sans nuire à la performance.

CyberArk Conjur permet aux organisations, quel que soit leur niveau de DevOps, d’intégrer sans difficulté à leurs projets une gestion des secrets et une sécurisation de l’identité des terminaux. Pour les clients qui nécessitent des fonctionnalités professionnelles, ou d’une intégration à CyberArk Privileged Account Security Solution, CyberArk offre également la possibilité de passer de la version Open Source à la solution CyberArk Conjur Enterprise en toute transparence.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants