Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyber-sécurité : La leçon du « Hack du FBI »

février 2016 par Wieland Alge, Vice-Président & General Manager EMEA chez Barracuda Networks

Pour la seconde fois en quelques mois, le FBI a été victime d’un piratage informatique. L’attaque, possible via le hack d’une simple boîte mail, a conduit au vol de plus de 22 000 données privées.

Wieland Alge, Vice-Président & General Manager EMEA chez Barracuda Networks, pense que les entreprises de toutes tailles devraient en tirer une leçon :

Les entreprises auront tendance à analyser le « hack du FBI » de deux façons : certaines se diront qu’elles ne sont pas le FBI – ou tout autre entreprise de renom - et qu’elles n’intéressent donc pas les hackers. D’autres se diront au contraire que si le FBI peut se faire pirater si facilement, elles sont, de leur côté, une proie aisée pour les pirates.

Et ces dernières ont raison, toute entreprise ou organisation devrait se protéger comme si elle était une cible majeure. En effet, à défaut d’être une cible d’envergure, les entreprises peuvent être des cibles faciles. C’est pourquoi la sécurité informatique doit être au centre des préoccupations, et chaque journée devrait commencer par un scan des vulnérabilités pour réduire les risques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants