Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cuisines Design augmente sa productivité et améliore son expérience utilisateur grâce à son infrastructure Full Flash

janvier 2017 par Marc Jacob

Alors que le Flash est au cœur des discussions sur le marché du stockage, NetApp annonce aujourd’hui la mise en place d’une infrastructure Full Flash chez Cuisines Design, concepteur fabricant français de cuisines montées, en partenariat avec S-Cube.

Le challenge pour la DSI : offrir une expérience utilisateur irréprochable Avec une infrastructure ancienne, les utilisateurs de Cuisines Design faisaient face à des délais trop longs pour la saisie des commandes. Le principal challenge pour la DSI était d’offrir une expérience utilisateur finale unique et moderne aux métiers, avec comme principaux objectifs : gagner en performance, augmenter la qualité de service, garantir une continuité d’activité et réduire les coûts. La proposition de NetApp retenue par Cuisines Design se base sur une solution Full Flash, reposant sur ONTAP ainsi qu’une solution hybride de backup.

Opter pour une baie Full Flash permet à la DSI de Cuisines Design :
- D’offrir une expérience utilisateur finale de qualité
- Faciliter la protection des données de l’entreprise en cas de sinistre
- De réduire les coûts liés au stockage
- De se concentrer sur des projets de transformation de l’entreprise
- D’améliorer l’image du service informatique

Une mise en place rapide sans formation ni coût supplémentaire Aucune formation supplémentaire n’a été nécessaire pour la DSI : l’infrastructure existante étant déjà sous ONTAP, la migration a été effectuée dans un délai court et l’exploitation est désormais encore plus simple, grâce à des fonctionnalités optimisées pour le Flash.

Pour Arnaud Leprince, RSI de Cuisines Design Industries : « Notre principal souhait était que cela aille plus vite et qu’il y ait une véritable rupture avec ce que nous proposions à nos métiers sans devoir augmenter les frais. Moderniser notre infrastructure avec NetApp nous a permis d’améliorer l’expérience finale, d’obtenir des bénéfices immédiats significatifs et de réduire les coûts d’investissement, souvent élevés. Aujourd’hui, tout se passe rapidement : les performances sont multipliées par 10, la productivité par 4 et les tâches lourdes sont automatisées la nuit et le week-end. Notre service informatique peut désormais se concentrer sur des projets plus approfondis dans la continuité de la transformation de notre entreprise. »

Eric Antibi, CTO de NetApp, commente ce nouveau succès : « Cuisines Design fait confiance à nos solutions depuis quelques années. Il était assez logique, autant pour eux que pour nous, de proposer une migration vers une solution Full Flash gérée par ONTAP, notamment pour répondre aux objectifs de maitrise des couts et d’amélioration de l’expérience utilisateur. Grâce à sa fiabilité et une simplicité de mise en œuvre, le service informatique peut désormais se concentrer sur des projets à forte valeur ajoutée pour le métier de l’entreprise. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants