Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cryptography Research et NXP signent un accord de licence portant sur les contre-mesures DPA

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Cryptography Research, Inc. (CRI) et NXP B.V annoncent la signature d’un accord de licence portant sur l’utilisation des brevets de CRI afin de renforcer la sécurité des cartes à puce de NXP contre les attaques DPA (analyse des différences de charges électriques) et les attaques dérivées.

Selon les termes de l’accord, NXP pourra utiliser les brevets de CRI pour développer et renforcer la sécurité de ses puces déjà dotées de dispositifs anti-fraude et de tout logiciel requis pour les cartes à puce ou autres applications de sécurisation. La licence couvre également les logiciels qui tournent sur les puces de NXP, ce qui permet aux clients de NXP de développer leurs propres contre-mesures de sécurisation sans avoir besoin d’une licence supplémentaire de CRI.

DPA est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation électrique d’un composant et l’application de méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. De fortes contre-mesures DPA permettent de protéger les clés contenues dans les dispositifs anti-fraude, telles que les cartes à puce ou les pièces d’identité électroniques, qui peuvent être utilisées dans de nombreux domaines comme le milieu bancaire, la télévision payante, les transports en commun, les télécommunications sans fil, ou encore bien d’autres industries.

Cryptography Research détient un portefeuille de brevets couvrant les contre-mesures DPA, dont notamment, les brevets américains 6,278,783 ; 6,298,442 ; 6,304,658 ; 6,327,661 ; 6,381,699 ; 6,510,518 ; 6,539,092 ; 6,654,884 et d’autres brevets américains ou internationaux en cours de dépôt.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants