Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Crocus lance le prototype de Match in Place (TM)

avril 2013 par Emmanuelle Lamandé

Crocus Technology annonce le lancement du prototype de Match in Place (TM) (MiP), une technique de sécurité qui permet de renforcer l’authentification des utilisateurs lors de transactions numériques. MiP est conçue en particulier pour les fabricants de cartes à puce qui cherchent à mettre en œuvre des systèmes d’authentification biométrique ou d’autres systèmes très sécurisés sur leurs cartes à puce, leurs microcontrôleurs sécurisés, leurs tokens et leurs dispositifs mobiles.

La technologie MiP se distingue par la façon dont elle authentifie l’utilisateur. En effet, durant le processus d’identification, la comparaison directe, octet par octet, du modèle de référence stocké à authentifier a lieu dans la cellule mémoire.

De plus, la technologie MiP réalise l’authentification de l’utilisateur en moins de 70 nanosecondes. En conséquence, la fenêtre d’opportunité pour mener une attaque est très réduite, voire virtuellement inexistante.

MiP est basé sur Magnetic Logic Unit, la technologie de rupture de Crocus, une technologie CMOS magnétique. Le prototype MiP dispose de 32 octets maximum pour réaliser une comparaison de code PIN de 4 à 10 numéros. MiP sera lancé sous forme de démonstrateur FPGA (Field Programmable Gate Array) au troisième trimestre 2013.

Chaque cellule de la technologie MiP est une cellule mémoire non-volatile combinée à une fonction virtuelle OU exclusif - XOR - (porte logique numérique du MLU). Plusieurs cellules sont connectées en série à une chaîne NAND agissant comme un moteur linéaire MiP. Dans l’électronique numérique, une porte NAND (Negated AND) est utilisée pour réaliser des comparaisons octet par octet. Si plusieurs chaînes NAND MiP sont placées en parallèle, elles peuvent agir simultanément pour comparer un motif à plusieurs autres.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants