Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Criston lance la version 6.0 de sa plate-forme Précision Management Suite

décembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Pour accompagner les entreprises dans la mise en conformité de leurs infrastructures IT avec les recommandations et standards existants (Sarbanes-Oxley, ITIL, ISO27001.), Criston annonce une nouvelle version de sa plate-forme Precision Management Suite.

Compatible Microsoft Vista, la version 6.0 de Precision Management Suite offre des fonctionnalités d’analyse du risque en intégrant l’ajustement des scores de vulnérabilité au contexte métier des systèmes (norme CVSS environnemental). Ainsi, les utilisateurs de Precision peuvent prendre en compte le rôle et la valeur de chaque machine dans le processus d’analyse des vulnérabilités.

Un nouveau module d’analyse permet aussi d’évaluer l’état des postes par rapport à des règles de conformité. Via un tableau de bord, l’administrateur peut directement cibler les postes non-conformes (configuration, sécurité, environnement etc). Des modèles de règles par défaut permettent de plus d’évaluer le niveau de conformité par rapport à des normes ou des standards précis (ISO27001, NIST, etc).

Cette nouvelle version enrichit, de plus, les fonctionnalités de gestion et de sécurisation des postes par un suivi en temps-réel des opérations. A partir de la console Precision, l’administrateur peut suivre et être informé par e-mail de l’évolution des tâches en cours (déploiement, incident, maintenance, scan, etc.). Grâce à des rapports synthétiques, les responsables informatiques pourront alors mesurer les performances des équipes infrastructures et sécurité.

Autres fonctionnalités de la plate-forme Precision Management Suite v6 :

- Gestion des applications et périphériques par liste noire ou blanche
- Déploiement d’OS Vista intégré
- Ajout de tests réseau de vulnérabilité personnalisés
- Nouvelle console avec de nouveaux assistants et tableaux de bord
- Consolidation des serveurs de données


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants