Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Coverity dévoile sa nouvelle plateforme de test de développement

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Coverity, Inc., annonce la nouvelle génération de la Plateforme de Test de Développement Coverity, une suite intégrée de technologies de test logiciel permettant d’identifier et de corriger les problèmes critiques de qualité et de sécurité durant les développements.

La toute dernière innovation en attente de brevet, Coverity Test Advisor, analyse l’impact des modifications apportées au code. Elle permet de concentrer les tests unitaires sur le code à haut risque dont le code modifié directement ou impacté par une modification et de remonter aux équipes de développement le code non couvert par les tests unitaires.

Principales caractéristiques de l’offre :

- Code intelligent et analyse de tests : Coverity a étendu la couverture de son moteur d’analyse statique (Static Analysis Verification Engine, Coverity SAVE™) basé sur de nombreux brevets sur des techniques de détection de défauts précises et évolutives, à des innovations en matière d’analyse dont :
L’analyse de l’impact de modifications (en attente de brevet) : elle s’assure que les modifications de code sont testées en cartographiant automatiquement le code et les dépendances de fonctions afin d’analyser le code impacté lié à une modification – à la fois le code qui a été directement modifié et le code impacté par la modification.
L’analyse intelligente de la qualité et de la sécurité Java : elle permet d’identifier les problèmes critiques de qualité et de sécurité grâce à une analyse de qualité améliorée et de nouvelles analyses de sécurité pour les applications Web Java. Elle inclut un analyseur de framework d’entreprise qui étend l’analyse statique du code source pour identifier de nouveaux types de défauts et minimiser le nombre de faux positifs.

- Remédiation (en attente de brevet) : Coverity fournit aux développeurs des informations précises et exploitables pour réparer les défauts de qualité, les défauts de sécurité, les transgressions de test et les défauts d’analyse de tierces parties dans un workflow unique. La plateforme comprend un moteur de remédiation (en attente de brevet) qui fournit aux développeurs des conseils précis spécifiques aux défauts pour les aider à résoudre les problèmes de sécurité correctement et efficacement, sans connaissance particulière.

- Gouvernance et gestion des politiques : Coverity permet la création de règles de test de développement cohérentes entre les équipes internes et externes, l’open source et les fournisseurs tiers pour mettre en lumière les zones à risque et prendre de meilleures décisions.

- Intégration au cycle de vie du développement logiciel (Software Development Lifecycle – SDLC) : Coverity supporte l’intégration bidirectionnelle des outils du cycle de vie existants tels que les environnements de développement intégrés (IDE), les outils de gestion de versions (SCM), de couverture de test, de suivi de bugs, de build et d’intégration continue ainsi que les solutions de gestion du cycle de vie des applications pour faire en sorte que le test de développement fasse partie intégrante du processus SDLC.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants