Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Coupure DNS par le FBI : McAfee aide les utilisateurs à rester connectés après la coupure du 9 juillet prochain

juillet 2012 par McAfee

McAfee propose un outil gratuit pour aider les utilisateurs, qui pourraient être infectés par le cheval de Troie ‘DNSChanger’, à rester connectés après la fermeture prévue des serveurs contaminés par le FBI le 9 juillet prochain.

Ce nouvel outil de McAfee, disponible sur le site à l’adresse http://www.mcafee.com/dnscheck, aide les utilisateurs à identifier facilement s’ils ont été infectés par le malware et leur proposer une solution gratuite dans le cas d’une infection.

Le DNS (Domain Name System) est un service qui convertit les noms de domaine des sites Web en adresse IP afin que les ordinateurs puissent communiquer entre eux. Lorsque les internautes entrent un nom de site dans leur navigateur, leur ordinateur contacte les serveurs DNS. Si les ordinateurs des utilisateurs disposent de mauvais paramètres DNS pour les serveurs, ils ne seront pas en mesure d’accéder aux sites web, d’envoyer leurs messages ou d’utiliser des services Internet.

DNSChanger est un cheval de Troie créé par des cybercriminels pour rediriger le trafic Internet de millions d’utilisateurs peu méfiants vers des sites web sur lesquels les voleurs profitent de l’argent généré par la publicité. Tous les ordinateurs qui seront encore infectés par le malware DNSChanger ne pourront plus utiliser de services Internet après le 9 juillet.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants