Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Coupe du Monde : 25 millions de cyber-attaques

juillet 2018 par Hiscox

Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré hier que la Russie a été visée par 25 millions de cyber-attaques pendant la Coupe du Monde, qui s’est clôturée par la victoire de la France. En effet, les cybercriminels profitent généralement du relâchement de la vigilance des internautes durant les grands événements nationaux et internationaux pour mettre en place des attaques visant autant les entreprises que les comptes personnels.

Une étude menée par Hiscox auprès de 3000 entreprises en Grande-Bretagne, USA et Allemagne montre que plus de la moitié des entreprises ne sont pas protégées face à une cyber-attaque. Pourtant, si les hackers sont toujours plus habiles pour déceler les faiblesses informatiques, certaines mesures peuvent être instaurées pour les éviter.

Voici les mesures préventives essentielles à mettre en place :

1. Installer le patch de sécurité mis à disposition par Microsoft.

2. Sauvegarder régulièrement ses données critiques, dans l’idéal quotidiennement, à l’extérieur de son système d’information.

3. Prendre l’habitude de mettre systématiquement à jour les logiciels utilisés, que ce soit dans un cadre professionnel ou à titre privé (les machines sur lesquelles le correctif de mars 2017 a été installé sont, pour l’instant du moins, protégées contre Wannacry).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants