Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cortado Corporate Server 6.1 est une solution de MDM gérée par PowerShell

janvier 2013 par Marc Jacob

Cortado présente une nouvelle version de Cortado Corporate Server. Outre la prise en charge des nouvelles fonctions de gestion des périphériques d’iOS 6, cette nouvelle version présente la particularité d’être gérée par Powershell.

Selon une enquête menée par Cortado AG auprès de 454 personnes ayant assistées à la conférence VMworld à San Francisco et à Barcelone, plus de 42 % des personnes interrogées prévoient d’utiliser une solution MDM dès maintenant ou dans les 6 mois qui viennent. À la question de savoir combien d’appareils mobiles étaient utilisés, les réponses ont varié de 50 à 1 000. Près de 34 % des personnes interrogées ont déclaré vouloir obtenir une prise en charge de plus de 1 000 appareils. Ces réponses indiquent une nouvelle fois qu’il est devenu nécessaire de pouvoir compter sur des solutions de MDM (Mobile Device Management) totalement évolutives et indépendantes de la plate-forme.

La solution On-Premise Cortado Corporate Server proposée par les experts du Cloud Desktop répond justement aux exigences afin de garantir un MDM productif. Outre une intégration et une gestion en toute sécurité des iPhones, iPads, appareils Android, BlackBerry, Windows et Symbian, le système assure sur tous les appareils un éventail complet de fonctions de bureau, par exemple, l’accès aux fichiers, rapports de base de données et applications Intranet, ainsi que des fonctions d’édition et d’impression. Un client HTML5 offre en outre la possibilité d’intégrer tous les appareils utilisant un navigateur, par exemple, les ordinateurs portables et les Mac. L’attribution de droits s’appuie sur Active Directory. La configuration Windows-Power-Shell intégrée à la version 6.1 propose aux services IT un ensemble complet de fonctions d’automatisation et de simplification des processus. Une simple commande permet par exemple d’affecter à chacun des utilisateurs un lecteur ou une imprimante en particulier. Il est tout aussi simple de désactiver les droits d’un groupe d’utilisateurs en à peine quelques clics. En outre, la nouvelle version prend totalement en charge les fonctions MDM iOS 6, comme « Supervised Mode ». Une fois ce mode activé, il est possible de configurer un profil MDM de manière à ce que l’utilisateur ne puisse pas le supprimer. La console de gestion de Cortado Corporate Server permet de gérer entièrement, ou encore d’activer et de désactiver les fonctions iOS. Autre nouveauté : la gestion des certificats a été améliorée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants