Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corero Network Security entre en jeu chez GamersFirst

juin 2012 par Marc Jacob

Corero Network Security annonce que le portail de jeux multi-joueurs en ligne GamersFirst a retenu sa technologie. Par ce choix, GamersFirst affirme sa volonté de contrer les attaques DDoS qui perturbent le jeu en ligne et se dote d’une solution complète de prévention d’intrusion contre les attaques à contenu malveillant.

Le portail de jeux en ligne GamersFirst compte plus de 28 millions de joueurs dans 160 pays, dont la France. Il s’est tourné vers Corero Network Security à la suite de graves attaques DDoS qui ont rendu impraticables ses jeux. Et ce, parfois pendant un temps assez long. La dégradation du service et les interruptions subies par l’entreprise risquaient de faire fuir ses clients frustrés vers d’autres sites de jeux vidéo, entraînant une perte de revenus pour GamersFirst.

« Les attaques DDoS nous ont coûté des milliers de dollars de l’heure et les perturbations, de plus en plus fréquentes, ont ralenti les jeux jusqu’à l’arrêt dans certains cas », déclare Matt Gee, ingénieur réseau de GamersFirst. « C’est tout l’argent que les joueurs n’ont pas pu dépenser et que nous ne gagnons pas. »

La technologie de défense anti-DDoS des NGIPS de Corero Network Security a instantanément placé les attaques sous contrôle. « Corero contre immédiatement les attaques DDoS », précise Matt Gee. « Sans Corero, les DDoS ralentissaient les temps de réponse des jeux en ligne. Le service s’arrêtait presque totalement lors d’attaques lourdes. Aujourd’hui, tout cela est terminé et nos joueurs ont retrouvé la fluidité indispensable de jeu. »
En plus des DDoS, les solutions de nouvelle génération de lutte contre les intrusions sur le réseau de Corero Network Security ont également permis de détecter et bloquer les nombreuses autres attaques, y compris les injections SQL et le cross-site scripting, qui tentaient d’exploiter les applications de jeux et compromettre les bases de données. La solution Corero a, ainsi, mis un terme à toutes sortes de hacks exécutés par certains joueurs pour tricher en ligne.

« Chez GamersFirst, Corero réduit de manière ‘avancée’ et fiable les attaques DDoS avec des solutions IPS de Nouvelle Génération, en aidant l’entreprise à tenir ses engagements auprès des joueurs en ligne à travers le monde. Désormais, GamersFirst offre une disponibilité permanente, une réactivité exceptionnelle et dispose d’une prévention totale contre les intrusions par attaque malveillante utilisant le contenu comme vecteur », souligne Marty Meyer, CEO de Corero Network Security. « Les entreprises comme GamersFirst, qui dépendent essentiellement d’Internet, sont parfaitement conscientes des effets dévastateurs qu’une interruption temporaire de service produit sur leur fonds de commerce. C’est tout l’intérêt des solutions de pointe de Corero qui s’implantent à travers le monde, dans des centaines de sociétés de premier plan, protégeant leurs actifs et assurant la continuité de leurs activités », termine-t-il.

Les NGIPS de Corero Network Security permettent une détection inégalée des menaces à la fois connues et inconnues (zero-day). L’architecture de la protection en trois dimensions (3DP) fournit une défense anti-DDoS, empêche les accès non désirés et protège contre les attaques à contenu malveillant, tout en nécessitant un temps d’exploitation minime.

« Notre collaboration avec Corero est une réussite, en raison de leur système de défense contre les DDoS et des capacités de leur IPS », conclut Matt Gee. « Maîtriser ce que nous acceptons sur le réseau est un grand plus pour nous et ces solutions aident GamersFirst à tenir ses promesses aux joueurs du monde entier. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants