Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corero Network Security annonce la disponibilité de son système de défense anti-DDoS

novembre 2011 par Marc Jacob

Corero Network Security présente son nouvel équipement Corero DDS (DDoS Defense System), permettant de détecter et de bloquer les attaques par déni de service qui visent le réseau et la couche applicative. Cet équipement, combiné au support SecureWatch PLUS, permet un service global de suivi et d’intervention. Ce support, personnalisé et spécialisé, anti-DDoS, adapté aux besoins spécifiques de chaque entreprise, vient ainsi compléter la solution matérielle sur site.

Corero Network Security développe son expertise en défense DDoS qui a déjà maintes fois fait ses preuves. Son offre s’enrichit d’un nouvel équipement réseau, spécialisé dans la lutte anti-DDoS – le Corero DDS - et de SecureWatch PLUS, support 24x7 via le Centre Opérationnel de Sécurité (COS) Corero. Une fois l’équipement fourni et installé par un partenaire certifié, le COS Corero, travaille en collaboration avec le partenaire et son client afin d’établir un plan proactif de défense DDoS, de mettre en œuvre la surveillance et de coordonner une action soutenue et experte en cas d’attaque.
SecureWatch PLUS opère en trois phases

• Préparation

o Audit de l’environnement IT du client en collaboration avec le partenaire intégrateur et fourniture d’une configuration défensive, personnalisée et complète, basée sur la politique de sécurité de l’entreprise et sur les meilleures pratiques de défense DDoS.

o Elaboration d’un plan de réponse aux attaques DDoS afin de prendre les mesures adéquates et efficaces qui tiendront compte des objectifs de l’entreprise en cas d’attaque DDoS.

• Vigilance

o Mise à jour régulières des défenses face aux menaces en constante évolution et à l’environnement dynamique de l’utilisateur final.

o Suivi de sécurité 24x7 afin que les alertes soient fournies en temps réel à l’utilisateur final et au COS Corero, dès qu’une attaque est détectée.

• Réponse

o Intervention immédiate des experts Corero qui ont une connaissance
approfondie de la politique, de la configuration et des exigences critiques de l’entreprise, permettant de contrer rapidement et efficacement l’attaque.

o Mise à profit de l’expertise de Corero Network Security pendant la durée de l’attaque afin d’assurer la continuité des activités.

o Après l’incident, évaluation des méthodes d’attaque, de l’impact et des mesures recommandées pour améliorer la préparation et la réponse à d’éventuelles futures attaques.
…/…

Une double approche, une protection en 3D et une plate-forme de quatrième génération

Corero DDS est un équipement permettant de contrer les attaques DDoS. Il défend à la fois la couche réseau SYN flood et les attaques DDoS plus insidieuses, bas niveau et lentes, visant la couche applicative, grâce à son module d’analyse comportementale. La difficulté même d’identifier les attaques applicatives rend inefficaces les solutions traditionnelles, entraînant des pertes de revenus et la perturbation des activités. Corero DDS est le fruit de plus de
10 ans d’expertise dans la technologie de défense contre les attaques DDoS et dans les solutions de prévention d’intrusion (IPS). S’appuyant sur la plate-forme de sécurité Corero de quatrième génération et sur ses solutions brevetées, Corero Network Security offre une protection en trois dimensions (3DP) contre les menaces informatiques, les intrusions et les attaques DDoS lancées à partir de botnets.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants