Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corero Network Security : Combien coûte une attaque DDoS aux entreprises ?

août 2013 par Corero Network Security

Corero Network Security, la première ligne de défense® des entreprises dans le monde contre les dénis de service distribué (DDoS) et tout trafic indésirable sur le périmètre, a élaboré une méthode de calcul qui permet d’identifier les coûts provoqués par les attaques DDoS. Cet outil, facile à utiliser, est disponible en ligne, sans frais.

Le calculateur de coût Corero prend en considération plusieurs variables pouvant affecter les revenus. En l’utilisant, les entreprises dont les revenus dépendent d’Internet peuvent se rendre compte des coûts générés par une attaque DDoS et par tout trafic indésirable sur le réseau. Cet outil permet aux Responsables de la Sécurité du Système d’Information de simuler plusieurs scenarii en modifiant certaines variables pour appréhender tous les coûts engendrés par une attaque.

Le calculateur évalue les frais occasionnés par une attaque DDoS en posant six questions simples :
• Avez-vous une solution de défense anti-DDoS en place ?
• Avez-vous un plan de défense anti-DDoS ?
• Quel est votre chiffre d’affaires moyen par mois ?
• Quelle est l’importance de votre marque ?
• Quel pourcentage de votre chiffre d’affaires dépend d’Internet ?
• Combien d’attaques DDoS avez-vous subies dans l’année ?

L’augmentation des attaques malveillantes par des cybercriminels, des hacktivistes et même des états ne laisse pas prévoir la fin des DDoS comme méthode privilégiée pour agresser les entreprises. Ces attaques vont bien au-delà de la simple perturbation. Elles peuvent avoir des répercussions financières extrêmement graves. Prenons le cas d’une entreprise dont l’activité repose entièrement sur Internet et dont le chiffre d’affaires mensuel est de 2 millions d’euros. L’entreprise souligne l’importance de son image, mais ne s’appuie que sur des solutions de sécurité traditionnelles, comme les pare-feu. A chaque attaque DDoS, l’entreprise souffre d’une indisponibilité dont le coût moyen est évalué à 226 857 euros !

Le calculateur qui se base sur l’expérience des coûts moyens liés aux attaques subies par les entreprises ayant adopté les solutions Corero, aide les organisations à comprendre rapidement et facilement l’impact d’une attaque DDoS.

Le coût d’une attaque DDoS est environ 300% plus élevé si l’entreprise n’a pas mis en œuvre une solution de détection des attaques DDoS et un plan d’intervention. En plus des coûts directs qui se traduisent par une perte de revenus et des incidents de gestion, les attaques DDoS provoquent des coûts indirects non négligeables. Ce sont les dommages subis par la marque et qui touchent la réputation de l’entreprise.
L’investissement dans des technologies anti-DDoS comme la gamme de produits et de services ‘Première Ligne de Défense’ de Corero, peut être récupéré en une seule attaque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants