Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Coralie Héritier, IDnomic : il faut transcender le seul objectif de protection, et proposer au marché des solutions de cybersécurité véritablement créatrices de valeur ajoutée

octobre 2019 par Marc Jacob

Les Assises de la Sécurité seront l’occasion pour IDnomic de démontrer son nouveau positionnement suite à son acquisition par le Groupe Atos. Coralie Héritier, Directrice Générale d’IDnomic estime qu’il faut transcender le seul objectif de protection, et proposer au marché des solutions de cybersécurité qui soient véritablement créatrices de valeur ajoutée.

GS Mag : IDnomic fait depuis quelques jours partie du groupe Atos, pouvez-vous nous en dire plus ?

Coralie Héritier : Les atouts d’IDnomic résident dans la robustesse et la performance de sa technologie PKI mais également dans le virage que nous avons su prendre pour en démultiplier les usages et en faciliter le déploiement déploiement. La complémentarité avec le positionnement d’Atos sur ses propres produits de cybersécurité est donc une évidence.
Autre axe stratégique : l’international. Nous devons être en capacité d’accompagner nos clients sur des projets globaux, partout où ils se trouvent. C’est à la fois une question de géographie mais aussi de culture, d’expertise et de capacité à être au plus près de tous les enjeux locaux de nos clients. C’est le monde dans lequel nous vivons, qui s’affranchit des frontières, multiplie les échanges et l’interdépendance. Il s’agit pour nous de cibler les marchés et les secteurs sur lesquels nous pouvons faire la différence et où notre expertise sera un vrai atout concurrentiel.
Par ailleurs, IDnomic est depuis plusieurs années déjà très engagée dans la sécurisation des objets et du transport connectés, domaine dans lequel Atos développe également des produits innovants ….

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année durant les Assises de la Sécurité ?

Coralie Héritier : Nous aurons deux prises de parole qui visent, toutes deux, à présenter de grands enjeux de cybersécurité ayant des portées politiques et sociétales majeures.
La première est l’atelier d’IDnomic – jeudi 10 octobre à 11h - sur l’identité numérique au cœur de la ville intelligente. Cette dernière doit maîtriser ses flux d’information et de données pour assurer des services de qualité, qu’ils concernent la sécurité, les transports, l’énergie ou l’environnement. La gestion des informations et des données générées par ces activités permet d’optimiser leur administration, devenue de plus en plus complexe, sous la pression notamment d’une urbanisation galopante et de citoyens connectés de plus en plus nombreux. Dans ce contexte, où la menace cyber se porte désormais également sur les collectivités locales, nous dresserons un panorama de l’importance de l’identité numérique dans leur protection.
La seconde est une Keynote vendredi 11 octobre à 15h, aux côtés d’Alexis Caurette, VP de la BU Cybersecurity Products d’Atos. Nous évoquerons le contexte et les enjeux géopolitiques en termes de cybersécurité. La coopération européenne est essentielle pour protéger notre souveraineté alors même que le monde digital est le nouveau théâtre de conflits internationaux.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Coralie Héritier : La coopération doit se faire entre les états mais aussi entre tous les acteurs économiques du secteur. Notamment entre offreurs de solutions et donneurs d’ordre. Les solutions techniques éprouvées existent et couvrent ces nombreux risques. Mais il faut transcender le seul objectif de protection, et proposer au marché des solutions de cybersécurité qui soient véritablement créatrices de valeur ajoutée. C’est en tout cas dans cet esprit qu’IDnomic conçoit ses évolutions et innovations. Pour que la cybersécurité soit un facteur de compétitivité pour les produits et services digitaux développées et déployés par nos clients, nous avons à cœur d’être présents très en amont dans leurs projets d’avenir.

Contact :
www.idnomic.com
sales@idnomic.com


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants