Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Connectra NGX R66, nouvelle passerelle VPN SSL de Check Point

octobre 2008 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. lance Connectra™ NGX R66, la seule passerelle d’accès à distance combinant un VPN SSL, un VPN IPSec et une solution de prévention d’intrusions avec administration centralisée. Facile à déployer et administrer par les administrateurs de sécurité , et d’un emploi simple pour les utilisateurs finaux, cette nouvelle version de Connectra fournit aux entreprises la connectivité la plus sécurisée.

Check Point Connectra NGX R66 facilite et sécurise l’accès à distance aux réseaux d’entreprise, que ce soit à partir ordinateur portable appartenant à l’entreprise ou d’un ordinateur public dans un kiosque Internet. Connectra NGX R66 tire parti de l’infrastructure VPN en place dans les entreprises pour permettre à leurs employés de se connecter depuis des ordinateurs portables pris en charge à l’aide de connexions IPSec traditionnelles. Avec la technologie SSL intégrée de Connectra NGX R66, les employés peuvent également accéder au réseau de leur entreprise via le navigateur Internet d’un ordinateur public non pris en charge. Connectra NGX R66 utilise des mécanismes de prévention d’intrusions et de sécurité de poste pour bloquer les virus, les logiciels malveillants et les attaques malveillantes, et éviter que les ordinateurs publics infectés ne contaminent les réseaux d’entreprise.

Connectra NGX R66 permet une connectivité ininterrompue lors du passage d’un réseau sans fil à un autre pour améliorer l’expérience utilisateur. Connectra NGX R66 intègre également Dynamic ID, ce qui en fait la première et seule solution VPN SSL capable d’envoyer des identifiants aux utilisateurs via messages texte, sans requérir de serveur d’authentification dédié et sans que les utilisateurs aient besoin de se munir de Smartcards ou de tokens (jetons) qui s’égarent facilement.

Check Point Dynamic ID facilite le déploiement et la gestion des mots de passe à utilisation unique diffusés par SMS au sein de mécanismes d’authentification à deux facteurs, et les rend économiques pour les entreprises. Plutôt que d’installer un serveur dédié pour générer des mots de passe aléatoires puis travailler avec un service mobile pour diffuser les messages SMS, DynamicID intègre toutes les fonctionnalités dans une solution unique.

DynamicID fournit également aux entreprises une manière bien plus simple de se conformer aux réglementations, telles que les normes de sécurité PCI (Payment Card Industry) requérant une authentification à deux facteurs. Un mot de passe à utilisation unique envoyé par DynamicID expire après son utilisation ou au bout d’un laps de temps défini par les administrateurs.

DynamicID est intégré aux passerelles Check Point Connectra NGX R66 d’accès à distance sécurisé.

Check Point Connectra NGX R66 comprend les fonctionnalités et avantages suivants :

 VPN SSL et IPSec combinés, avec prévention d’intrusions pour sécuriser les connexions

 Administration centralisée qui unifie le déploiement des règles de sécurité, l’administration client et le reporting des événements

 Analyse automatique des postes avant-authentification pour renforcer la sécurité

 Dynamic ID envoie les identifiants via SMS sans requérir de serveur d’authentification dédié, ni de Smartcards ou de jetons.

 Architecture ouverte permettant le déploiement clé en main de l’appliance Connectra NGX R66, des logiciels sur serveur ouvert, ou sur une plate-forme VMware

 Business Continuity License prend en charge un grand nombre d’utilisateurs dans l’éventualité où un incident conduit un nombre plus important d’utilisateurs à travailler à distance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants