Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ComputerLand : Sécurisation des données et homogénisation du parc informatique

décembre 2013 par Marc Jacob

La société de distribution et de services informatiques ComputerLand a été retenue par le leader européen des fixations automobiles, Nedschroef France, pour sécuriser son système d’information et renouveler son parc informatique en location évolutive.

Une des particularités du milieu automobile est la nécessité de réduction de coûts permanents et une haute exigence de qualité. La problématique de Thierry Lecouturier, Directeur adjoint de Nedschroef France, est donc d’avoir en permanence des outils informatiques de pointe et un réseau disponible pour sa chaîne logistique. L’intervention de ComputerLand auprès de Nedschroef a été initiée suite à une analyse de sécurisation. La réflexion portait sur la sécurisation du serveur de fichiers et la redondance de la sauvegarde.

« ComputerLand a su proposer une solution judicieuse et simple d’un mini PRA » explique Thierry Lecouturier.

La solution mise en place par ComputerLand est une solution de sauvegarde sur 2 sites (le siège et le site logistique) avec un serveur de sauvegarde de fi chiers NAS redondé sur le site de Palaiseau. Ainsi, Nedschroef a abandonné la sauvegarde sur bande magnétique pour un système beaucoup plus simple et sûr.

L’autre demande satisfaite par ComputerLand a été le renouvellement du parc informatique. « Notre besoin était de faire plus avec moins » explique Thierry Lecouturier. Un des critères était de répondre à la mobilité de l’effectif. ComputerLand a proposé des postes mobiles et fiables avec disques SSD. « Nous avions pré-sélectionné du matériel mais la solution alternative de ComputerLand s’est révélée excellente. ComputerLand a ainsi permis de rendre le parc d’ordinateurs homogène grâce à du matériel ultra-performant et rapide qui fait aujourd’hui des émules dans le groupe. » indique Thierry Lecouturier. Nedschroef avait également besoin de postes fixes que ComputerLand a mis à disposition pendant quelques jours avant la décision finale. « ComputerLand nous a proposé encore une fois un choix judicieux d’ordinateur tout en 1 de Fujitsu d’une performance et d’une simplicité de connectique qui nous ont convaincu. » Nedschroef avait des contraintes de budget et ComputerLand a proposé un seul contrat de location évolutive regroupant les précédents.

« Aujourd’hui, j’ai une vision globale et immédiate des enjeux techniques et économiques pour renouveler mon contrat. » explique Thierry Lecouturier qui s’est un temps interrogé sur l’intérêt de la location évolutive.

Aujourd’hui, conquis par ce mode de financement il ajoute : « La location évolutive me permet d’avoir un matériel et des logiciels qui collent parfaitement aux évolutions de la technologie et aux besoins des utilisateurs, ainsi j’ai des solutions homogènes sans obsolescence. »

« Je suis pleinement satisfait des conseils techniques, du support opérationnel, de l’écoute des commerciaux et d’avoir eu con ance dans le management de ComputerLand. » conclut Thierry Lecouturier sur les relations qui lient Nedschroef à ComputerLand depuis 15 ans.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants