Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault nommé leader du Magic Quadrant for « Data Center Backup & Recovery »

juin 2016 par Emmanuelle Lamandé

Commvault est reconnu par Gartner comme leader du Magic Quadrant « Data Center Backup & Recovery » 2016, pour la sixième année consécutive. Gartner positionne Commvault en tête du classement pour ses capacités d’exécution et sa vision.

Pour Gartner, cette édition du Magic Quadrant for Data Center Backup & Recovery est une mise à jour du Magic Quadrant for Enterprise Backup Software and Integrated Appliances publié en Juin 2015. Ce changement de nom et de critères répond aux demandes des clients de Gartner de se concentrer davantage sur les logiciels de sauvegarde et de récupération dédiés aux PME et grands comptes. Ces logiciels doivent protéger les workloads des centres de données gérés par des employés.

Le marché de la sauvegarde et de la restauration se développe à un rythme soutenu, raison pour laquelle les exigences des clients évoluent. Gartner prévoit qu’en 2020, 30 % des organisations utiliseront la sauvegarde à d’autres fins que la seule restauration opérationnelle (notamment la reprise après sinistre, le test/développement, les DevOps, etc.). Elles étaient moins de 10 % au début de 2016. Aussi, en 2018, le nombre d’entreprises qui utiliseront le cloud comme lieu de sauvegarde va doubler. 11 % des entreprises étaient dans ce cas au début de 2016.

Les points clés mis en avant par Gartner :
- Solutions pour les workloads et de portabilité des données permettant aux entreprises de transférer leur centre de données traditionnel dans le cloud.
- Un code source unique.
- Une offre de support complète pour les technologies physiques, virtuelles et cloud.
- L’offre de modèles tarifaires flexible.
- Une stratégie de PRA flexible qui correspond aux besoins des clients en matière de priorisation de la restauration des applications.
- La protection des applications sur site et dans le cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants