Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault annonce un partenariat avec Google Cloud

novembre 2017 par Marc Jacob

Commvault spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données – On-Premise ou Cloud annonce un nouveau partenariat stratégique avec Google Cloud. Celui-ci permettra d’ aider les entreprises à tirer parti de la gamme de services cloud disponibles sur Google Cloud Platform, l’une des plates-formes cloud les plus performantes du secteur. Ce partenariat a été présenté lors de Commvault GO, l’événement annuel destiné aux clients de Commvault, au cours duquel Adam Massey, cadre exécutif de Google, a expliqué que ce partenariat répond au besoin croissant de protection des données dans les environnements informatiques hybrides multi-cloud nécessitant flexibilité, sécurité, haute disponibilité des données et agilité métier.

Le partenariat avec Google Cloud Platform offre de nouvelles opportunités aux clients des deux entreprises qui vont pouvoir faire évoluer plus rapidement leur infrastructure en fonction de leurs besoin, innover plus facilement et protéger, stocker et utiliser les données dans le cloud en toute sécurité. En prenant en charge les quatre catégories de stockage Google Cloud Platform (Coldline, Nearline, Regional et Multi-Regional) Commvault aide les entreprises à optimiser leurs investissements cloud en leur permettant d’atteindre le juste équilibre entre accessibilité et coûts du stockage de données.

Selon un récent sondage effectué par Commvault en partenariat avec CITO Research, 56% des organisations utilisent uniquement le cloud ou prévoient de déplacer 100% de leur charge de travail dans le cloud. Une enquête distincte du MIT Sloan sur la sécurité cloud et commandée par Google, révèle que 75% des dirigeants d’entreprises et de départements informatiques ont déclaré que le stockage de données était leur charge de travail la plus importante déployée dans le cloud aujourd’hui. Ces résultats soulignent l’importance de l’adoption du cloud dans la modernisation des processus informatiques, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et l’augmentation de la l’agilité opérationnelle.

Grâce à ce partenariat stratégique, Commvault et Google Cloud permettent aux entreprises de transformer leurs activités en déployant une solution unique pour la gestion globale de leurs données, y compris la sauvegarde, la restauration et l’e-discovery des données sur site, sur Google Cloud Platform et dans d’autres environnements cloud.

Commvault aide les clients Google Cloud Platform à déplacer, gérer et utiliser leurs données de manière sécurisée et optimale. Commvault prend en charge la plupart des applications d’entreprise les plus courantes exécutées dans Google Cloud Engine, y compris divers systèmes de fichiers sous Windows, Unix et Linux. Les applications et les bases de données, telles que SAP, Exchange, Oracle et DB2 sont prises en charge, de même que les applications big data telles que GPFS, Mongo DB, Hadoop et plus encore. Commvault offre également des fonctionnalités de gestion de données sur Google Cloud Platform pour les applications GSuite telles que Gmail et Google Drive, y compris la sauvegarde, la restauration et la gestion.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants