Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commerzbank International S.A. optimise ses capacités de réplication et de restauration de données avec FalconStor

février 2009 par Marc Jacob

FalconStor Software, Inc., fournisseur de solutions de protection de données TOTALLY Open™, annonce que CB LUX Group Services, le département services informatiques de Commerzbank International S.A., première banque de détail et d’entreprise au Luxembourg, a déployé FalconStor® Virtual Tape Library (VTL) et FalconStor Network Storage Server (NSS) afin d’améliorer la protection des données de son environnement VMware et de ses serveurs Microsoft Windows.

Ayant à gérer une capacité de stockage de 200 téraoctets et prévoyant une augmentation de 25% par an de ses volumes de données, CB LUX Group Services a pris conscience que sa technologie existante de sauvegarde sur bandes ne suffisait plus pour répondre à ses besoins croissants en la matière. Il lui fallait par ailleurs administrer plus de 100 machines virtuelles VMware. Le déploiement de FalconStor VTL et FalconStor NSS a permis a CB LUX Group Services de virtualiser ses serveurs, bandes et disques, ce qui a eu pour effet de réduire la fenêtre de sauvegarde des serveurs tout en assurant la sauvegarde, le basculement et la restauration des serveurs virtuels.

« Pour notre librairie de bandes, nous avions besoin d’un plus grand nombre de lecteurs et de la possibilité de mutualiser ceux-ci. Nous recherchions également une solution à nos problématiques de sauvegarde, de basculement et de restauration en environnement VMware », explique Patrick Sibilio, directeur informatique adjoint de CB LUX Group Services. « Nous gagnons en efficacité grâce aux logiciels FalconStor VTL et FalconStor NSS. La fonction de snapshot intégrée à FalconStor NSS simplifie considérablement la restauration des données. En cas de perte de données, nous pouvons facilement les récupérer sans avoir à en passer par une longue procédure de restauration à partir de bandes. »

Après avoir évalué diverses offres en lice sur le marché, CB LUX Group Services a conclu que FalconStor VTL et FalconStor NSS constituaient les solutions idéales pour la protection des données de ses serveurs VMware et Windows. FalconStor VTL a permis de résoudre la problématique de la fenêtre de sauvegarde, la banque pouvant désormais disposer d’un nombre illimité de lecteurs de bandes sans aucun investissement supplémentaire dans du matériel. Il lui est même possible d’ajouter des librairies sans aucun nouvel investissement logiciel.

Pour une protection efficace des données applicatives résidant sur les serveurs VMware de Commerzbank, il était essentiel d’intégrer le stockage et de prendre en compte aussi bien l’environnement virtuel que ses applications, dans la mesure où les données et les transactions se trouvent sur une couche virtuelle. CB LUX Group Services a constaté que les snapshots applicatifs de FalconStor NSS protégeaient efficacement ses données virtuelles et physiques, assurant à 100% l’intégrité des transactions ainsi que la disponibilité et la restauration rapide des données.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants