Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Comment les entreprises peuvent recruter et engager les talents en s’appuyant sur l’innovation sans perdre la dimension humaine de leurs organisations ?

juin 2019 par cegid

Pénurie, bataille et même guerre, les mots ne manquent pas pour qualifier le déficit de talents auquel les entreprises font face en plein contexte de transformation

Selon le cabinet de conseil Korn Ferry, l’économie mondiale manquerait de 85 millions de travailleurs d’ici à 2030, soit un manque à gagner de 6 900 milliards d’euros. Pour relever ce défi de la pénurie des talents, les services RH disposent d’une batterie de solutions innovantes. Encore faut-il savoir utiliser les bons outils, trouver les bons usages et garder du lien avec ses talents.

Comment tirer profit des technologies pour recruter les bons talents, les aider à évoluer et à gagner en compétences, sans pour autant mettre de côté la dimension humaine ? Avec l’étude « Strategizing for a smarter workforce » commandée par Cegid, l’éditeur de solutions logicielles et partenaire de la transformation digitale et organisationnelle des entreprises, auprès d’Aberdeen, cabinet d’analystes, Cegid fait le point sur le sujet.

Le recrutement de talents : un défi pour les organisations

Bien que les services RH disposent d’outils technologiques performants, notamment les nouveaux venus, les assistants virtuels, ils déplorent le manque de données de qualité, concernant les candidats, qui pourraient les aider à mieux identifier le bon profil sur un poste donné. C’est le cas pour 51% des services RH des entreprises classées parmi celles qui ont la meilleure approche en matière d’acquisitions de talents. 27% en déduisent même qu’ils ne prennent pas en compte les compétences nécessaires à l’entreprise. Ces déficits qui s’ajoutent à la pression subie par la pénurie des talents




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants