Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CommVault a été placé pour la troisième année consécutive par Gartner dans le Quadrant des Leaders du Magic Quadrant pour l’Enterprise Back-up & Recovery Software*

juin 2013 par Marc Jacob

D’après Gartner, ce quadrant montre la future évolution de la sauvegarde (« back-up »). Il couvre les nouveaux produits, solutions et technologies de sécurisation, ainsi que la sauvegarde et restauration des fichiers, applications et images système pour les ordinateurs fixes et portables, et les serveurs physiques et virtuels. Ces solutions de sauvegarde offrent des fonctions telles que la sauvegarde traditionnelle sur cassette, la sauvegarde sur disque ou dans le cloud, la réduction des données (compression et déduplication), la copie instantanée, la réplication hétérogène, la sécurisation continue des données (CDP) et/ou le support virtual tape library (VTL).

CommVault est à la pointe de cette évolution car il fournit des solutions innovantes qui vont plus loin que les fonctions – basées sur la technologie et axées sur l’informatique – de sauvegarde, d’archivage, de duplication et de gestion des copies instantanées. L’entreprise peut ainsi répondre à des besoins professionnels bien plus larges. Avec Simpana® 10, CommVault confère un accès direct à toutes les données d’une organisation – depuis les serveurs jusqu’aux ordinateurs portables, dans le centre de données et le cloud. Simpana 10 apporte aux collaborateurs un accès en self-service, une recherche de la conformité, une exploration des données et des comptes rendus – le tout depuis une seule plate-forme.

D’après CommVault, cette reconnaissance renforce sa conviction que l’avenir du stockage de données passe par les « données unifiées », alors que les entreprises vont utiliser des techniques modernes pour protéger et récupérer des applications importantes. Gartner prévoit que le secteur va continuer à changer radicalement vu que les organisations vont utiliser de nouvelles technologies et techniques et se séparer des fournisseurs de techniques de sauvegarde dépassées. Selon le rapport : « entre 2012 et 2016, un tiers des organisations vont changer de fournisseur de sauvegarde en raison de frustrations sur les coûts, la complexité et/ou les possibilités offertes. »

Suite au lancement récent de Simpana® 10, CommVault continue à innover avec l’ajout de plus de trois cents nouvelles fonctions qui combinent une réduction des risques, un allègement des coûts jusqu’à 50 %, une diminution de 80 % maximum des tâches de gestion et une baisse des coûts agrégés de soutien jusqu’à 35 %.

Gartner prévoit également qu’ « en 2016 au moins 20 % des grandes entreprises auront tourné le dos aux solutions de sauvegarde et restauration ayant une approche traditionnelle et utiliseront des solutions ne recourant qu’à des techniques de réplication et de copie instantanée. Elles sont actuellement 7 %. »

CommVault répond à cette évolution et propose avec sa technologie de gestion des copies instantanées IntelliSnap® une restauration automatisée des applications et des serveurs virtuels. Simpana 10 étend la gestion IntelliSnap des copies instantanées, de la sauvegarde et de la réplication en ajoutant une nouvelle intégration et en utilisant des cas pour préserver les investissements des clients et améliorer la flexibilité.

CommVault assure le soutien le plus complet du secteur afin d’intégrer et de procéder à la réplication et à la copie instantanée du hardware de stockage, supportant ainsi toutes les unités de stockage importantes.


*Gartner Inc., « Magic Quadrant : Enterprise Backup/ Recovery Software », par Dave Russell, Pushan Rinnen, 5 juin 2013


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants