Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CommScope finalise l’acquisition de TE Connectivity

septembre 2015 par Marc Jacob

CommScope Holding Company, Inc. finalise l’acquisition des activités Télécommunications, Entreprise et Sans fil de TE Connectivity (NYSE : TEL), société spécialisée dans la connectivité par fibre optique pour les réseaux câblés et sans fil.

La transaction en numéraire, évaluée à 3 milliards de Dollars (USD) environ, renforce la position de CommScope en tant que principal fournisseur d’infrastructures de communication, l’accroissement de ses ressources lui permettant de faire face à l’essor de la demande mondiale en bande passante réseau. Elle contribue en outre à consolider la position de la société, laquelle bénéficiera entre autres de capacités supérieures en matière d’innovation et de talents des employés pour servir ses clients dans quatre domaines essentiels :
• les réseaux sans fil intérieurs et extérieurs ;
• les centres de données et les immeubles de bureaux ;
• les bâtiments connectés et efficient ;
• les réseaux d’accès et backhaul ;

CommScope mise sur des synergies annuelles supérieures à 150 millions de Dollars (USD) en 2018, plus d’un tiers d’entre elles devant être réalisé dès 2016. Celles-ci devraient intervenir à tous les niveaux de l’entreprise : ventes, marketing, services généraux et administration, opérations, recherche et développement, etc. La transaction devrait en outre avoir un effet relutif supérieur à 20 pour cent en 2016 sur une base pro forma, hors frais liés à l’acquisition, coûts d’intégration et autres éléments non récurrents.

La nouvelle société CommScope compte environ 25 000 employés, avec une présence accrue dans l’ensemble des principales zones géographiques. Le chiffre d’affaires net pro forma (pour les douze mois clos le 30 juin 2015) s’élevait à environ 5,3 milliards USD pour un BAIIA ajusté pro forma (hors synergies escomptées) d’environ 1 milliard USD. La société détient désormais un portefeuille de près de 9 800 brevets et demandes de brevets, ses investissements en recherche et développement dépassant les 200 millions USD par an.

À court terme, l’Activité BNS (Broadband Network Solutions – solutions pour les réseaux haut débit) nouvellement acquise de TE Connectivity sera gérée en tant que l’un des segments commerciaux de CommScope, aux côtés des segments de CommScope existants, Sans fil, Entreprise et Haut débit. David Redfern continuera de diriger l’équipe BNS, sous la supervision de Randy Crenshaw, Directeur des opérations de CommScope.

La clôture de la transaction fait suite à la réalisation des approbations financières et réglementaires envisagées, ainsi que des autres conditions de clôture habituelles.


Conseillers : Allen & Company LLC, J.P. Morgan Securities LLC, BofA Merrill Lynch, Wells Fargo Securities et Deutsche Bank agissent en qualité de conseillers financiers pour CommScope. Alston & Bird LLP, Latham & Watkins LLP, Baker & McKenzie et Jones Day agissent en qualité de conseillers juridiques pour CommScope.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants