Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colubris achève le déploiement Wi-Fi de la chaîne hôtelière Travelodge

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Colubris Networks termine le déploiement d’un réseau Wi-Fi d’accès visiteurs qui dessert la totalité des établissements de la chaîne hôtelière britannique Travelodge, soit plus de 300 hôtels en Grande-Bretagne et en Irlande. Ce nouveau réseau a été finalisé par Spectrum Interactive, partenaire Premier de Colubris, et offre un accès Internet en Wi-Fi haut débit dans les quelques 20.000 chambres des hôtels Travelodge. Spectrum Interactive assure l’infogérance de ce réseau.

Plus de 2500 Points d’Accès MultiService (MAPs) Colubris ont été déployés en association avec 5000 Contrôleurs MultiService (MSC) dans tous les hôtels Travelodge du pays. Spectrum Interactive utilise le système de gestion de réseau Colubris (NMS), une solution de gestion centralisée destinée à surveiller et à maintenir le réseau. Les solutions réseaux de Colubris sont supportent les normes 802.11a/b/g/n, ce qui permettra à Travelodge d’adopter là nouvelle norme 802.11n dès qu’ils y seront prêts, sans avoir à mettre à jour leurs contrôleurs ou leur infrastructure.

Le NMS de Colubris est un système de management WLAN indépendant qui permet de visualiser les 330 sites Travelodge depuis le NOC (Network Operations Centre) de Spectrum Interactive. Spectrum Interactive peut ainsi surveiller chaque site et chaque utilisateur, diagnostiquer les problèmes, et contrôler l’accès et la sécurité sur l’ensemble du réseau de façon proactive.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants