Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt renforce sa présence en Espagne avec l’extension de son réseau à 22 autres provinces

septembre 2018 par Marc Jacob

Le renforcement de cette présence de Colt s’appuie sur le réseau métropolitain existant de Madrid, de Barcelone, et de Valence. Elle permettra d’accompagner la transformation numérique des entreprises avec des solutions de connectivité à très haut débit.

Avec le développement de son réseau sur le sol espagnol, Colt renforce son positionnement sur le marché ibérique et propose aux entreprises un accès aussi bien au niveau local qu’au niveau international. La disponibilité du réseau Colt IQ à 22 provinces supplémentaires devrait permettre à de nombreuses entreprises locales et internationales des services à très haut débit du réseau Colt IQ. Rappelons que Colt connecte plus de 850 data centres et plus de 27 000 immeubles dans le monde.

Selon l’indice Cisco VNI (Visual Networking Index), l’Espagne devrait voir son trafic IP multiplié par trois entre 2016 et 2021, soit un taux de croissance annuel de 23%. Le pays devient un acteur incontournable du réseau mondial en raison de la volonté de plusieurs acteurs importants de l’OTT de connecter la ville de Bilbao aux États-Unis via un câble sous-marin. L’objectif est d’assurer la connectivité outre-Atlantique.

Par ailleurs, Colt a récemment annoncé l’extension de son réseau Colt IQ aux États-Unis. Cette opération a été réalisée en collaboration avec des centres de données dans 13 villes américaines. La capacité de câbles sous-marins de Colt a également été renforcée. Dans le cadre de cette expansion de réseau en Espagne, la connectivité sera portée à1 Gbit/s sur les 22 nouveaux sites.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants