Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt lance son offre de data centres modulaires

mai 2011 par Marc Jacob

A l’occasion de Data Centres Europe 2011, qui se déroule à Nice, Colt, la plateforme d’échanges d’informations pour les entreprises en Europe, annonce une nouvelle approche de déploiement de data centres en offrant aux clients une flexibilité inégalée en termes de densité, de puissance électrique, de taille et de configuration par niveau. Cette approche, radicalement nouvelle, offre une gamme d’options de conception de data centres modulaires adaptée aux besoins spécifiques de chaque utilisateur en matière d’espace, de puissance électrique et d’emplacement selon leurs besoins spécifiques.

Taille et agencement - Dévoilés à l’occasion de Data Centres Europe 2011, les nouveaux formats de data centres modulaires, viennent compléter l’offre actuelle de data centres modulaires de 500 m2 de Colt avec des salles de données de 125 m2, 250 m2 et 375 m2 ou plusieurs combinaisons de chaque modèle.

La flexibilité accrue apportée par cette nouvelle offre est en phase directe avec la demande du marché. Les unités proposées sont uniques car elles peuvent être conçues pour un déploiement externe sans pour autant nécessiter de cadre distinct pour former leur propre infrastructure interne. Tout comme l’offre existante de 500 m2, Colt est capable de livrer ces nouvelles versions de data centre externalisé sur un site client en seulement quatre mois, de la commande au déploiement. Le ‘Colt Modular Data Centre’ et notamment ses éléments d’énergie et de climatisation, sont entièrement construits et testés dans des usines de production avant livraison. Les différentes versions des configurations seront disponibles à partir de mai 2011.

Amélioration de l’efficience énergétique - Outre les produits standards d’une densité de puissance de 1500 W et 1625 W par m2 déjà disponibles sur le marché, Colt est en mesure d’augmenter la densité énergétique de son data centre modulaire à hauteur de 3000 W par m2 ou de la réduire à une capacité énergétique de 750 W par m2 en fonction des besoins du client. Ces nouvelles densités énergétiques sont disponibles pour toutes les nouvelles conceptions modulaires.

Configurations par niveau - Colt fournit désormais les règles Tier 2, 3, 3+ ou 4 sur toute la gamme de ses data centres modulaires et travaille en collaboration avec l’Uptime Institute dans l’optique de parvenir à la certification de ses nouvelles configurations par un organisme indépendant.

Grâce à ces nouvelles configurations, les clients ne sont plus contraints d’alimenter tout leur espace technique avec une même densité de puissance ou configuration par niveau. Par exemple, un client peut désormais combiner un data centre modulaire de 125 m2, d’une densité de puissance de 3 000 W par m2 pour prendre en charge son infrastructure cloud et un espace de 375 m2, d’une densité de puissance de 1 500 W par m2, réservé aux serveurs et au matériel de stockage.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants