Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt Technology Services installe un second PoP sur le campus de data centers d’Interxion à Marseille

avril 2018 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV et Colt Technology Services, annoncent ce jour le renforcement stratégique de la présence de Colt à Marseille, avec la construction d’un nouveau point de présence (PoP) sur le data center Interxion MRS2. Il s’agit du second PoP de Colt au sein du campus d’Interxion à Marseille.

Marseille, hub de connectivité et de contenu ouvert sur trois continents
MRS2, qui offrira 4 300 m² d’espace équipé une fois achevé, fait partie du campus en pleine croissance d’Interxion à Marseille. Le nouveau PoP de Colt sur MRS2 viendra renforcer sa position d’opérateur parmi les plus connectés d’Europe.
Marseille bénéficie d’un emplacement géographique stratégique, avec l’atterrage de 13 câbles sous-marins majeurs, jouant ainsi le rôle de porte d’accès entre l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. De plus, le campus d’Interxion à Marseille est un hub de connectivité bien établi, doté d’une communauté d’opérateurs télécoms en pleine croissance, rassemblant plus de 130 fournisseurs de connectivité ; il renforce également de jour en jour sa position de hub de contenu de premier plan, grâce à une communauté exponentielle de médias numériques et de fournisseurs de services cloud.

Le trafic Internet devrait être multiplié par six au Moyen-Orient et en Afrique d’ici 2020, allant jusqu’à 10,9 exaoctets par mois. Le trafic en Asie-Pacifique devrait quant à lui être multiplié par trois pour atteindre 67,8 exaoctets par mois sur la même période*. En étendant sa couverture réseau à Marseille pour se connecter à MRS2, Colt renforcera davantage sa capacité à répondre à la demande des clients pour des services de bande passante élevée entre l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, transitant via le campus d’Interxion à Marseille.

Accès au réseau optique IQ Network et à plus de 100 points majeurs de peering européens

Cette annonce marque le second PoP de Colt dans la Cité Phocéenne, chez Interxion. Il offrira aux clients de Colt une flexibilité améliorée et une diversité de routes pour se connecter à son réseau optique IQ Network à large bande passante. Avec la diversité de routes que ce PoP permet, les clients bénéficieront d’une plus grande résilience, et de niveaux de service améliorés. Tirant profit du réseau existant de fibre métropolitain de Colt à Marseille, ce nouveau PoP permettra des interconnexions directes entre les câbles sous-marins et le réseau backbone optique multi térabits de Colt, et donnera un accès instantané à plus de 100 points majeurs de peering européens, et à des data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms. En outre, Colt fournit une connectivité à plus de 40 data centers Interxion en Europe, incluant les campus de Paris, Londres et Francfort.

« Chez Colt, nous nous concentrons sur le déploiement du réseau Colt IQ Network au sein d’emplacements stratégiques, où il existe une demande importante en bande passante élevée. En étendant une connectivité évolutive à Interxion MRS2, nous renforçons la position de notre entreprise en tant que fournisseur de réseaux de fibre optique le plus étendu d’Europe », précise Andrew Edison, Vice-Président Wholesale chez Colt. « Notre investissement dans le PoP MRS2 à Marseille, renforce la relation grandissante entre Colt et Interxion. Colt poursuit ses efforts pour fournir une expérience client supérieure, en connectant nos clients à des data centers et hub numériques clés. »

« Avec Colt, nous partageons une vision commune de Marseille, et de son rôle clé en tant que hub de connectivité et hub numérique d’envergure mondiale, permettant de relier les marchés du FLAP (Francfort, Londres, Amsterdam, Paris) à l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Avec MRS2, notre second data center dans la cité phocéenne, nous sommes heureux de faire bénéficier Colt d’une diversité de routes, d’une résilience améliorée, et de meilleurs niveaux de service pour ses clients. Contribuer au développement d’opérateurs télécoms de premier plan tels que Colt est un élément clé de l’ADN d’Interxion », a souligné Fabrice Coquio, président d’Interxion France.


* Source : indice Cisco VNI (Visual Networking Index)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants