Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloud Confidence lance la 3e Edition de « Cloud Independence Day », le 6 juin à l’Ecole Militaire de Paris

avril 2017 par Marc Jacob

En partenariat avec l’ANSSI et HEXATRUST, Cloud Confidence organise une journée de conférences dédiée au cloud computing de 8h30 à 19h00 à l’Ecole Militaire de Paris.

Soutenue par le CIGREF, le MEDEF, le FIC 2018 et Forum ATENA, cette journée, intitulée Cloud Independence Day, réunira de nombreux intervenants autour du thème « En route vers mai 2018 »

Au programme :

• Différentes tables rondes permettront d’échanger autour de thèmes structurants : « Le RGPD, l’outil de la souveraineté numérique européenne ? » « Le rôle des datacenters dans l’économie numérique », « Référentiels et labels européens pour un cloud sécurisé », ainsi que « Du cloud à la géopolitique ? »
• Des keynotes accueillant des intervenants prestigieux du cloud computing qui nous livreront leur vision stratégique en vue de mai 2018
• Des pauses networking et un cocktail de clôture animé par un speaker de renom

Cette journée sera introduite par M. Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI.

Pour plus d’informations sur l’événement et le programme, vous pouvez consulter http://cloudindependenceday.eu

PDF - 636 ko

A propos de Cloud Confidence
Cloud Confidence est une association qui fédère les acteurs européens dans le but de promouvoir la confiance dans les activités de Cloud Computing entre professionnels et utilisateurs, mais aussi à l’égard des autorités publiques, en Europe et dans le monde. Elle sensibilise le marché IT sur la législation et la protection des données clients et des données stratégiques de l’entreprise. Elle met en œuvre un référentiel, cadre d’une certification reposant sur l’appareil légal européen. Elle fédère également des Commissions autour des enjeux du cloud computing : juridique, réglementaire, interopérabilité, financement, vision d’avenir du cloud computing, etc. Elle réunit aujourd’hui une trentaine de membres.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants