Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Clifford Chance centralise sa gestion du stockage grâce aux Brocade DCX Backbones

octobre 2009 par Marc Jacob

Brocade® annonce que Clifford Chance, l’un des cabinets d’avocats les plus importants au monde, a déployé quatre Brocade DCX Backbones dans le cadre de sa stratégie européenne de gestion de données, dont l’objectif est de centraliser la gestion du stockage. Fournis par HP et RichardsoNEyres, les Brocade DCX Backbones vont relier les data centers du Royaume-Uni et d’Allemagne et permettre à Clifford Chance de gérer ses équipements depuis un lieu unique tout en consolidant les systèmes de stockage disparates déjà existants.

« Depuis sa création, Clifford Chance a toujours opté pour une infrastructure de stockage en mode projet » déclare Chris Turner, Chef d’Equipe Stockage chez Clifford Chance. « Nos data centers étaient constitués de solutions provenant de fournisseurs différents, répondant toutes à des besoins ciblés mais générant des niveaux de complexité accrus dans nos processus de gestion. En 2005, nous avons revu notre stratégie et commencé à évoluer vers un modèle plus centralisé. Cette stratégie visait essentiellement à réduire le nombre de solutions disparates dans nos data centers basés au Royaume-Uni et en Allemagne et d’en simplifier la gestion. Désirant également augmenter la performance de notre architecture, nous avons vu dans ce projet l’occasion idéale de concevoir une toute nouvelle infrastructure, pouvant satisfaire à la fois nos besoins à court et à long terme ».

Clifford Chance a choisi le Brocade DCX Backbone en se basant sur sa collaboration passée avec Brocade (les switches de ce dernier soutenant son architecture de stockage), ainsi que sur la capacité de la solution à s’intégrer en douceur avec les technologies existantes et à consolider les switches et directeurs en un Backbone multiports, afin de faciliter la gestion de l’ensemble.

Cette solution a permis à la société de déplacer ses plans de reprise d’activité du Royaume-Uni vers l’Allemagne, augmentant ainsi la fiabilité et la robustesse de l’ensemble.

« La migration vers le Brocade DCX Backbone s’est déroulée comme prévu, très simplement. Nous avions auparavant déployé des Directeurs Brocade 24000, nous savions donc à quoi nous attendre avec le Brocade DCX Backbone ce qui s’est révélé être aussi simple à gérer que les autres solutions de la société. Cette plate-forme est la seule à avoir été conçue pour assurer une transition en douceur vers les futures technologies telles que CEE (Converged Enhanced Ethernet) et FCoE (Fibre Channel over Ethernet), sans requérir une refonte du noyau dur de notre infrastructure. Nous sommes ravis de la manière dont le projet a fonctionné », ajoute Chris Turner.

Le système est opérationnel depuis fin 2008 et s’est déjà révélé être un succès. Le Brocade DCX Backbone offre désormais à Clifford Chance une plate-forme à partir de laquelle les nouveaux services peuvent évoluer. Il offre par ailleurs l’avantage d’avoir réduit nettement et rapidement la consommation énergétique de l’entreprise au m², en diminuant le nombre d’équipements.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants