Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Clearswift propose une nouvelle technologie avancée pour masquer en temps réel les données censées ne pas être divulguées

janvier 2014 par Marc Jacob

Clearswift innove avec une technologie qui va bien au-delà de ce que toutes les solutions de sécurité de l’information critique peuvent offrir aujourd’hui. Avec « Adaptive Redaction » (Anonymisation contextuelle de l’information critique), Clearswift propose de masquer en temps réel et selon le profil du destinataire toute information censée ne pas être divulguée.

Les journaux nous montrent des chiffres accablants qui démontrent un manque général de connaissances et de pédagogie pour se prévenir de la perte d’informations critiques. Il est aujourd’hui essentiel pour une entreprise de mettre en place une politique de sécurité qui s’adapte au changement, mais aussi de sensibiliser les employés à la sécurité des réseaux, des terminaux et du « BYOD ». Le défi aujourd’hui est de vérifier régulièrement que les politiques de sécurité soient à jour et de s’assurer que les technologies utilisées par l’entreprise permettent de contrer les nouvelles menaces.

Il nous est déjà arrivé à tous d’envoyer un email à la mauvaise personne, et lorsque celui-ci contient des données confidentielles comme une liste de prix, des coordonnées personnelles… la crédibilité d’une personne ou encore plus grave, de son entreprise, peut facilement être compromise. Avec un outil qui remplacerait par des « xxx » toute l’information critique transitant par email ou sur les réseaux vers un utilisateur non autorisé, l’on pourrait empêcher ce type de catastrophe !

Lorsque les flux d’informations sont protégés par une technologie d’anonymisation contextuelle de l’information critique comme Adaptive Redaction, qui prévoit de masquer automatiquement les données sensibles en se basant sur des règles prédéfinies, les entreprises sont assurées que seule l’information publique est partagée, et que toute fuite de données est bloquée, qu’elle soit accidentelle ou intentionnelle.

Distribuée en France par son partenaire historique Hermitage Solutions, la solution comprend 3 modules pour modifier ou masquer les données sensibles selon leur destinataire, nettoyer les documents de leur historique de révisions, de leurs propriétés, mais aussi de leur structure (contenu actif). Adaptive Redaction est délivrée autour des solutions emblématiques et largement éprouvées de sécurité du contenu SECURE Email Gateway, SECURE Web Gateway et SECURE ICAP Gateway.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants