Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Clavister présente son service de diffusion de mots de passe uniques et aléatoires par SMS

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Clavister AB lance « One-time passwords », un nouveau service de génération et de diffusion de mots de passe uni-que par SMS.

La Cybercriminalité est un problème croissant et une menace permanente pour les entreprises, et spécialement dans les services financiers de détail. Il y a de nombreuses anecdotes de clients de banques qui ont perdu de l’argent ou qui ont vu leurs informations bancaires divulguées.

En bénéficiant d’un mot de passe aléatoire, un haut niveau de protection est ajou-té par rapport au mot de passe statique couramment utilisé. Le nouveau service de diffusion de mot de passe proposé par Clavister est basé sur une technologie d’authentification multi critère, la même technologie utilisée en interne par de nombreuses banques et service financiers. La solution Clavister se base sur un simple message texte SMS délivré sur un téléphone mobile standard, ce qui est donc à la portée de tout utilisa-teur.

« One-time passwords », parfois référencé comme un Token logiciel est le dernier outil annoncé contre la cybercriminali-té. Plutôt que d’utiliser un mot de passe statique, cet outil génère un nouveau mot de passe à chaque utilisateur et à cha-que authentification. Le « One-time passwords » est généré par la Secure Access Gateway de Clavister et diffusé à l’utilisateur par son CSPN (Clavister Service Provisioning Network) qui envoie le message SMS, le mot de passe expire dès qu’il a été utilisé.

Clavister est connecté à plus de 200 opérateurs télécoms dans le monde et ainsi 99,5 % des messages SMS sont transmis en moins de quelques secondes. Ce service arrive pré installé dans toutes les « security access Gateway » ce qui veut dire qu’il est possible d’installer un système d’authentification multi critères en quelques minutes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants