Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claude Dos Santos, Jerlaure : L’expertise en toute neutralité vis-à-vis des fournisseurs

mai 2012 par Marc Jacob

Dans le cadre de sa volonté d’exportation, Claude Dos Santos, Directeur Général, Jerlaure participe pour la première fois à Datacentres Europe. Ainsi, il met en avant son expertise et surtout sa totale neutralité vis-à-vis des fournisseurs. Pour lui cette neutralité permet de garantir à ses clients qu’ils bénéficieront d’un choix adapté à leurs besoins et leurs budgets.

Claude Dos Santos directeur général et Nathalie Dulcamara, responsable marketing de Jerlaure

GS Mag : Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à venir sur DataCentres Europe 2012 ?

Claude Dos Santos : Jerlaure à la volonté de travailler à l’export. Ainsi, aujourdhui nous sommes en recherche d’activité à l’extérieur en particulier dans les pays du Maghreb où nous avons déjà noué des contacts. Nous sommes donc venus sur Datacentres pour découvrir les besoins dans d’autres pays européens. Nous avons reçu des prospects venus de Belgique, de Suisse, d’Ecosses...

GS Mag : Que présentez-vous cette année ?

Claude Dos Santos : Nous présentons nos dernières réalisations en matière de data centers. Nous montrons donc plutôt notre expertise en mettant en avant notre totale indépendance de tout fournisseur de matériel. Nous concevons des data centers sur mesure, ainsi nos clients sont certains d’avoir une solution adaptée à leurs besoins.

GS Mag : Que pensez vous de l’édition 2012 DataCentres Europe ?

Claude Dos Santos : Ce début d’édition, me semble intéressant même s’il est un peu tôt pour juger. Les visiteurs sont de bonnes qualités avec des demandes pour des salles informatiques de tailles importantes. La deuxième journée aussi a été interssante avec quelques contacts de qualité. C’est vraiment un salon, où il y a tous les acteurs, où il y a peu de clients finaux, mais qui permet d’être au coeur du sujet et d’avoir des acteurs étrangers d’importance.

GS Mag : Quels sont vos projets pour la fin de l’année ?

Claude Dos Santos : Nous avons lancé récemment nos 4 concepts qui devraient évoluer. Nous sommes aussi en train de concevoir plusieurs Data Centers refroidis en free-cooling indirect. Cette technique permet d’utiliser un échangeur pour refroidir l’air recyclé ce qui évite d’avoir à dépolluer l’air extérieur. C’est beaucoup plus sécurisé que le free cooling direct.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Claude Dos Santos : De part notre indépendance vis-à-vis des constructeurs, nous assurons à nos clients qu’ils bénéficieront d’une solution correspondant à leur besoin et à leur budget.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants