Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claroty obtient un investissement de 60 millions de dollars de série B

juin 2018 par Marc Jacob

Claroty annonce qu’un groupement important d’investisseurs, incluant des industriels et des fournisseurs d’automatismes, a investi 60 millions de dollars de série B, amenant la totalité des investissements à 93 millions de dollars. Cette levée de fonds était dirigée par Temasek et incluait Rockwell Automation, Aster Capital (Sponsorisé par Schneider Electric), Next47 (la société d’investissement de Siemens), Envision Ventures, et Tekfen Ventures. Les investisseurs initiaux de Claroty, Bessemer Venture Partners, Team8, Innovation Endeavors, et ICV ont tous participé à cette levée.

Société créée en 2014 et avec une disponibilité de l’offre fin 2016, cet investissement vient après une année record produisant une croissance de 300% année après année sur les commandes et la base clients. Claroty a maintenant des déploiements de grande envergure sur les 6 continents dans 9 secteurs, incluant l’énergie, pétrole et gaz, chimie, gestion de l’eau, manufacturing, agroalimentaire, extraction minière, et construction (gestion de bâtiments, datacenters et entrepôts).

Ce segment croissant du marché de la cybersécurité est le résultat d’une ’crise’ qui a mis sous les projecteurs les systèmes de contrôle commande qui pilotent les infrastructures critiques. Les réseaux industriels anciens et non sécurisés, qui étaient totalement cloisonnés, sont maintenant rapidement connectés aux réseaux et exposés à une palette de risques. Du fait de leur criticité, ces réseaux sont de plus en plus ciblés par des attaquants étatiques qui sont déterminés à recueillir l’information et obtenir une présence durable pour de futures attaques. En 2017, les réseaux industriels ont subi des dommages collatéraux des attaques de ransomware, tel WannaCry et NotPetya, coûtant des milliards de dollars de perte aux entreprises.

La plateforme complète de Claroty fournit une visibilité fine des réseaux industriels et combine une gestion sécurisée des accès à distance avec une surveillance en continu des menaces et vulnérabilités, permettant aux opérateurs industriels de protéger ces réseaux importants. La société va utiliser cet investissement pour faire croître globalement la marque Claroty, pour étendre ses ventes et son support client et continuer son rythme rapide dans l’innovation.

Les commentaires des nouveaux investisseurs :
T.J. Rylander, Partner chez Next47, la société d’investissement Siemens
"L’augmentation en fréquence, en étendue et en échelle des cyberattaques sur les infrastructure critiques a conduit à une demande pour des nouvelles solutions. Claroty a l’équipe, la technologie et la demande du marché pour délivrer ce type d’impact durable que nous recherchons chez Next47."

Kris Kemeny, Managing Director chez Tekfen Ventures :
"Nous investissons dans ces sociétés majeures en pointe sur leur marché telles Claroty, qui résolvent les défis les plus importants pour l’industrie lourde en utilisant des technologies de pointe. Tekfen, acteur majeur industriel en Turquie, veut les meilleurs standards pour ses projets globaux. Avec Claroty, nous avons vu ce même engagement pour l’excellence à la fois dans la vision de l’équipe et l’architecture de la solution, ce qui aidera à assurer l’intégrité des réseaux des industries globales."

Daniel Ahn, Managing Partner chez Envision Ventures :
"Nous sommes très content de notre partenariat avec Claroty, qui est clairement le 1er dans sa catégorie pour la cybersécurité des systèmes industriels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants