Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claranet reste leader dans le dernier Magic Quadrant de Gartner pour la 5ème année consécutive

juillet 2017 par Marc Jacob

Claranet est reconnu, pour la 5ème année consécutive, comme « Leader » dans le Magic Quadrant de Gartner, catégorie « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2017 » et confirme ainsi sa position de leader européen des services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques.

En mars 2017, Claranet est également positionné dans le Magic Quadrant de Gartner « Public Cloud Infrastructure Managed Service Providers, Monde ».

L’année dernière, Gartner a révisé les critères de ses Magic Quadrants sur l’IaaS et l’Hébergement afin de tenir compte de l’évolution du marché. Bien qu’il y ait encore un focus sur les services hébergés en local au niveau européen, le cloud public gagne en popularité : un changement qui se reflète dans le nom et les critères de notation du Magic Quadrant « Managed Hybrid Cloud Hosting ».

Le rapport Magic Quadrant de Gartner présente une analyse stratégique du marché et de ses acteurs. Il permet à ses utilisateurs d’évaluer les fournisseurs en fonction de leurs besoins présents et futurs. Gartner a évalué le portefeuille d’hébergement et d’infogérance de Claranet, à la fois sur sa vision stratégique et sur sa capacité à la mettre en pratique, en utilisant 15 critères pondérés.

« Les leaders ont démontré leur capacité à rester forts sur ce marché, à innover autour de leurs produits existants et à répondre aux besoins des entreprises. Ils ont prouvé leur compétence technique et leur capacité à fournir des services à un large éventail de clients. Ils abordent plusieurs cas d’utilisation qu’ils soient en stand-alone ou via des solutions intégrées », déclare Gartner dans son dernier rapport publié par Tiny Haynes et al. le 28 juin 2017.

A propos du « Magic Quadrant » de Gartner

Le Magic Quadrant est protégé du droit d’auteur par Gartner, Inc. et peut être réutilisé sur autorisation. C’est une représentation graphique du marché à un moment donné et pour une durée déterminée. Il illustre les analyses du Gartner sur les principaux fournisseurs d’un secteur donné et les classe dans différentes catégories selon des critères précis. Gartner se veut neutre vis-à-vis de tous les fournisseurs, produit ou services passés en revue dans le "Magic Quadrant" et ne recommande pas de recourir exclusivement aux fournisseurs du carré des "leaders". Le « Magic Quadrant » doit être considéré comme un outil d’aide à la recherche, un outil informatif.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants