Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claranet passe à la nouvelle génération de data centres avec Nutanix

août 2013 par Marc Jacob

Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), lance son Software Defined Data Centre, la nouvelle génération de data centre, en s’appuyant sur la technologie de Nutanix. Cette start-up américaine spécialisée dans la virtualisation propose la solution Nutanix Complete Cluster, une architecture totalement convergée.

Pionnier de la virtualisation et du cloud computing, Claranet souhaite aujourd’hui aller encore plus loin dans l’automatisation, la flexibilité et l’efficacité en matière d’hébergement. Pour cela la société recherchait une solution réellement innovante, à la fois simple et modulaire, pour bâtir son Software Defined Data Centre.

Nutanix Complete Cluster est une solution à la fois scale-out et convergente. Elle permet à Claranet de virtualiser son data centre, sans utiliser de baie de stockage (SAN ou NAS). Développé pour servir les machines virtuelles, le cluster Nutanix simplifie radicalement l’architecture, via l’usage de ses blocs d’infrastructure très denses contenant processeurs, mémoire, médias de stockage et fonctionnant en cluster extensible selon les besoins de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants