Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claranet lance Virtual Data Centre aux Pays-Bas

novembre 2012 par Marc Jacob

Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), lance Virtual Data Centre (VDC) aux Pays-Bas. Bénéficiant déjà de nombreux trophées, son service d’infrastructure Cloud est dorénavant implémenté aux Pays-Bas, créant ainsi l’un des réseaux d’Infrastructure as a Service (Iaas) les plus étendus en Europe.

Le lancement suit celui de la Grande Bretagne, de la France et de l’Allemagne cet été. Il a été couronné par une série de succès qui a vu VDC récompensé aux Techworlds et aux Data Centre Awards. VDC est aussi présélectionné pour les prochaines récompenses en Stockage, Virtualisation et Cloud (SVC).

Le nouveau service des Pays-Bas est construit selon les mêmes normes que celles des autres pays : intégration complète avec le réseau MPLS européen Claranet, couche d’orchestration logicielle innovante compatible avec tous les hyperviseurs, et portail basé sur le « drag and drop ». Comme pour tout service Cloud VDC, Claranet s’est implanté dans un centre de données local, situé près de Eindhoven aux Pays-Bas.

Ce service plusieurs fois récompensé a été lancé en Grande Bretagne et en France fin 2011. Il est conçu pour répondre aux attentes des entreprises de toutes tailles, qui souhaitent gérer elles-mêmes leurs ressources de cloud computing (calcul, réseau, stockage) à travers l’Europe.

VDC de Claranet permet aux utilisateurs de provisionner eux-mêmes leurs propres ressources d’infrastructure grâce à un simple clic de souris. Il fournit aussi les ressources nécessaires pour faire face à des pics de charge, et les entreprises ne payent que les ressources utilisées. Virtual Data Centre de Claranet a été conçu pour répondre aux préoccupations des utilisateurs de services Cloud. La souveraineté des données, la fiabilité ainsi que la facilité de migration sont des préoccupations clés pour les organisations qui ont d’ores et déjà migrées dans le Cloud.

Une fois ces préoccupations identifiées, Claranet a créé un service toujours local, intégré avec le réseau Claranet et compatible avec de multiples technologies d’hyperviseurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants