Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix signe l’accord définitif d’acquisition de Zenprise

décembre 2012 par Marc Jacob

Citrix annonce la signature d’un accord définitif visant à acquérir Zenprise, leader particulièrement innovant du marché des solutions de gestion des périphériques mobiles (ou solutions MDM). Dès la finalisation de cette acquisition, Citrix compte intégrer la solution Zenprise de gestion des périphériques mobiles à ses solutions de gestion des données et applications mobiles Citrix CloudGateway et Me@Work. Cette puissante association permettra à Citrix de proposer la toute première solution de gestion des périphériques, données et applications mobiles via une unique ligne de produits de mobilité d’entreprise intégrée. Cette approche globale permettra de transformer n’importe quelle structure en une entreprise réellement mobile, dotée du contrôle et de la sécurité indispensables aux directions informatiques, bénéficiant de la simplicité et de la flexibilité souhaitées par les utilisateurs et générant la productivité exigée par les directions. Cette transaction, assujettie aux conditions de clôture usuelles, et notamment à l’approbation de sa conformité, devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2013. Les conditions de l’acquisition n’ont pour l’instant pas été divulguées.

Le meilleur du BYO, avec en plus désormais la sécurité et le contrôle !

Aujourd’hui, tous les utilisateurs exigent de pouvoir travailler sur le périphérique de leur choix et de pouvoir accéder à toutes les applications dont ils estiment avoir besoin. Une majorité de directions informatiques mettent déjà en œuvre une stratégie BYO pour les Smartphones et les tablettes, ou en adopteront une dans les 12 mois qui viennent.1 Et pourtant, la plupart des entreprises sont toujours confrontées à d’importants problèmes de sécurité imputables à leurs applications et périphériques mobiles. Dans un monde où les utilisateurs peuvent facilement perdre ou se faire voler des données d’entreprise sensibles en égarant un périphérique ou en utilisant des services de données cloud non sécurisés, le besoin en gouvernance et en sécurité mobile est chaque jour plus important. Les directions informatiques sont confrontées quotidiennement au double défi consistant à offrir aux utilisateurs la liberté et la flexibilité qu’ils demandent tout en préservant leur contrôle sur les applications et les données de l’entreprise.

Si bon nombre de solutions ponctuelles aujourd’hui proposées sur le marché permettent de répondre à certains de ces besoins, aucune ne résout le problème dans sa globalité. De fait, les entreprises sont obligées de déployer un large éventail de produits issus d’éditeurs différents, ce qui génère des déploiements compliqués, des investissements coûteux et en fin de compte une piètre expérience pour les utilisateurs. Ce qu’il leur faut, c’est une unique ligne de produits de mobilité d’entreprise intégrée, proposée par un éditeur reconnu et capable d’associer toute la puissance des solutions MDM aux capacités de gestion des applications et des données mobiles, pour tous les périphériques. Voila exactement ce que Citrix et Zenprise souhaitent offrir à leurs clients suite à cette opération d’acquisition.

Une solution complète de mobilité d’entreprise

Durant l’année écoulée, Citrix a rapidement étendu ses capacités mobiles avec CloudGateway, en proposant aux clients un point de contrôle unique permettant de gérer et de délivrer en toute sécurité des applications mobiles natives, au même titre que les applications Windows, Web et SaaS, sur n’importe quel périphérique personnel ou d’entreprise. En octobre dernier, Citrix a franchi une étape supplémentaire en annonçant le lancement de Citrix Me@Work, une famille complète d’applications mobiles conçue pour l’entreprise et comprenant Citrix ShareFile™ (pour l’accès sécurisé aux données mobiles), Citrix GoToMeeting® (pour une collaboration mobile simple et intégrée), Podio™ (pour la collaboration via les réseaux sociaux), ainsi que les nouvelles applications Citrix @WorkMail™ et @WorkWeb™ (pour l’accès Web et email mobile sécurisé). En associant les capacités MDM à celles de gestion des applications et des données mobiles, Citrix deviendra le tout premier éditeur à proposer une solution de gestion des périphériques, des applications et des données mobiles via une unique ligne de produits de mobilité d’entreprise intégrée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants