Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix étend son partenariat de 20 ans avec Microsoft à la virtualisation de serveurs avec le « Projet Encore »

mars 2009 par Marc Jacob

S’appuyant sur un partenariat réussi de 20 ans dans le domaine de la virtualisation d’applications et de postes de travail, Citrix Systems, Inc. (Nasdaq : CTXS) annonce le lancement de « Project Encore », étendant ainsi sa collaboration avec Microsoft au marché connexe de la virtualisation de serveurs. Dans le cadre de cette alliance stratégique, Citrix a dévoilé une nouvelle solution appelée Citrix Essentials™ pour Microsoft® Hyper-V™, qui offre des fonctionnalités de gestion de la virtualisation avancées pour Microsoft® Windows Server® 2008 Hyper-V pour aider les clients à créer des infrastructures virtuelles hautement évolutives, gérables et agiles (voir également le communiqué de presse publié ce jour portant sur la gamme de produits Citrix Essentials).

Cette nouvelle solution étendra les capacités de gestion de Windows Server 2008 Hyper-V et System Center en matière de gestion de stockage, services de provisioning et gestion de cycle de vie des machines. Pour que les clients Microsoft Hyper-V puissent en bénéficier au plus tôt, Citrix mettra Essentials pour Microsoft Hyper-V à disposition des revendeurs Citrix et Microsoft dans le monde entier, et collaborera avec Microsoft sur les activités de marketing et de formation.

Extension de la valeur de Microsoft Hyper-V et System Center

Citrix Essentials pour Microsoft Hyper-V offre aux clients un ensemble puissant de capacités de gestion de la virtualisation avancées qui étend les capacités de gestion d’entreprise d’Hyper-V et de System Center pour rendre les environnements virtualisés plus évolutifs, plus gérables et plus agiles. Citrix Essentials pour Hyper-V inclut :

* L’intégration de stockage avancée à l’aide de la technologie Citrix® StorageLink™ qui facilite l’exploitation par les clients Hyper-V et Microsoft System Center de toute la puissance native de leurs systèmes de stockage existants montés en baies.

* Les services de provisioning dynamiques permettant aux clients de gérer de manière centralisée des ensembles standards d’images maîtres, qui peuvent être rationnalisés à la demande dans des serveurs physiques ou des machines virtuelles Hyper-V.

* L’interopérabilité de l’hyperviseur qui permet aux clients de gérer plus facilement des machines virtuelles dans des environnements Hyper-V et XenServer™ hétérogènes.

* La gestion de la configuration automatisée qui permet aux clients Hyper-V de développer, tester et mettre à disposition des applications plus rapidement en automatisant et simplifiant l’ensemble du cycle de vie des machines virtuelles, notamment les mouvements sur les plates-formes de virtualisation.

 Tarif et disponibilité

Citrix Essentials pour Hyper-V sera disponible auprès du réseau commercial dès le 7 avril 2009. Le prix de vente minimum conseillé sera de 1 500 $ par serveur physique. Microsoft Hyper-V est actuellement disponible dans les éditions Windows Server 2008 Standard, Enterprise et Datacenter, ainsi qu’avec un hyperviseur individuel Microsoft Hyper-V Server 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants