Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix annonce une nouvelle version de Citrix® XenDesktop

août 2010 par Marc Jacob

Citrix annonce une nouvelle version de Citrix® XenDesktop™ à destination des utilisateurs mobiles, qui bénéficient de la virtualisation des postes de travail grâce à deux nouvelles technologies : Citrix XenClient™ et Citrix XenVault™. Ces fonctionnalités uniques permettent aux services informatiques de gérer tous les scénarios d’utilisation d’ordinateurs portables simplement et de façon sécurisée.

Cette stratégie globale de virtualisation des postes de travail comprend les ordinateurs portables de l’entreprise gérés par le département informatique, mais également les ordinateurs personnels des collaborateurs (par exemple dans le cadre d’un programme BYOC « bring your own computer »), et le matériel utilisé par les sous traitants qui travaillent dans l’entreprise ou pour l’entreprise mais à distance.

Aujourd’hui, la plupart des salariés mobiles accomplissent la plus grande partie de leur travail sur un ordinateur portable appartenant à leur société de façon connectée ou non. Pour ces collaborateurs, la meilleure solution est un poste de travail virtuel s’exécutant directement sur leur portable. C’est ce que propose la technologie XenClient, un hyperviseur côté client inédit développé en étroite collaboration avec Intel et optimisé pour la technologie Intel® Core™ vPro™.

Dans de nombreuses entreprises, on assiste également à une multiplication des ordinateurs portables appartenant aux salariés eux-mêmes ou à des collaborateurs extérieurs et échappant au contrôle du département informatique. Dans de telles situations, les utilisateurs ne souhaitent pas que le département informatique installe des logiciels sur leur ordinateur ; quant au département informatique, il ne tient pas à assumer le coût ni les problèmes liés à la gestion de tels matériels personnels. Le principal objectif du département informatique est alors de veiller à ce que ces salariés restent productifs et à ce que les données de l’entreprise résidant sur leurs machines soient constamment sécurisées. Dans ce cas, la solution la plus simple consiste à distribuer les applications de l’entreprise dont ils ont besoin dans le cadre d’un service à la demande, tout en veillant à ce que les données créées par ces applications soient chiffrées automatiquement. C’est précisément ce que permet la nouvelle technologie XenVault.

Les nouvelles fonctionnalités XenClient et XenVault seront fournies sans frais supplémentaire avec le nouveau XenDesktop 4 Feature Pack 2, qui sera disponible fin septembre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants