Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix Branch Repeater 6 est lancé

mai 2011 par Marc Jacob

Citrix Systems annonce le lancement de Branch Repeater™ 6, une solution d’optimisation WAN, qui intègre la technologie exclusive SmartAcceleration pour faire de l’optimisation WAN non plus une infrastructure orientée réseau mais une solution orientée services. Les directions informatiques peuvent hiérarchiser la priorité de leurs différentes tâches d’optimisation, par utilisateur ou par service et renforcer leur niveau de contrôle.

La révolution provoquée par les nouvelles tendances (consumérisation informatique, mobilité de la main-d’œuvre, virtualisation de postes et cloud computing) transforme progressivement les technologies d’optimisation WAN jusqu’alors orientées réseau en véritables solutions orientées services. Alors que les entreprises vivent actuellement un véritable bouleversement de leur paysage avec l’explosion récente de l’informatique virtuelle, du cloud computing, de la mobilité et de la vidéo, la manière dont l’information est créée et l’endroit où elle est utilisée évoluent eux aussi radicalement. Le trafic réseau connaît non seulement une croissance exponentielle en volume, mais également une diversification de ses origines (datacenters, nuages privés ou publics, sites distants) et des périphériques utilisés par une main-d’œuvre de plus en plus mobile et distante. Cette situation nouvelle impose une approche globale d’optimisation et d’accélération de la mise à disposition de tous les services, peu importe leur localisation d’origine et la localisation de leurs destinataires. En d’autres termes, elle impose le passage de technologies d’optimisation essentiellement orientées réseau à de nouvelles solutions résolument orientées services.

La nouvelle technologie SmartAcceleration de Branch Repeater 6 présente de nombreux avantages :

• Hiérarchisation de la priorité par utilisateur ou par service : La technologie SmartAcceleration intègre différents mécanismes intelligents et adaptatifs qui garantissent la qualité de service et la qualité d’expérience, grâce à un ensemble d’outils de gestion globale de la mise à disposition des services. Ces outils examinent les différents schémas de trafic réseau et scénarios d’utilisation, classifient le trafic applicatif et de services, contrôlent la consommation de bande passante, protègent les applications sensibles aux latences grâce à des stratégies granulaires, détectent les problèmes de congestion du réseau et de détérioration d’expérience et remédient rapidement à ces problèmes afin de limiter le recours au support technique. SmartAcceleration permet aux directions informatiques de classer et de hiérarchiser la priorité de leurs tâches d’optimisation en fonction du lieu d’hébergement de l’application, de la localisation du site distant ou de l’utilisateur, du groupe auquel appartient l’utilisateur, du type d’application, du protocole, de la direction du trafic, etc.

• Visibilité détaillée : SmartAcceleration assure un haut niveau de visibilité et de contrôle sur une large gamme de services (plus de 500 applications et protocoles). Ce contrôle s’applique notamment (sans s’y limiter) aux applications et aux postes de travail virtuels et natifs, au contenu audio et vidéo, aux applications Microsoft, aux applications Web, etc.

• Hiérarchisation orientée utilisateurs des postes virtuels : SmartAcceleration est la première et la seule technologie du marché capable de hiérarchiser les applications et les postes virtuels à partir du groupe d’utilisateurs. Cette fonctionnalité permet aux directions informatiques d’accélérer la mise à disposition de façon distincte pour les différents groupes d’utilisateurs, en fonction de stratégies prédéfinies.

• Accélération des transferts de fichiers et des emails chiffrés : SmartAcceleration permet l’optimisation de la couche 7, y compris pour les emails Microsoft (Exchange 2010 et MAPPI chiffré) et les serveurs de fichiers Microsoft (SMBv2, SMB v1/v2 signé).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants