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Citrix Analytics : machine learning et intelligence artificielle pour répondre aux menaces de sécurité

avril 2018 par Marc Jacob

Citrix, présente la nouvelle version de Citrix Analytics, une solution qui offre une visibilité sur le comportement des utilisateurs à l’échelle de l’entreprise, la sécurité du système, les performances et les opérations et une simplification de l’infrastructure informatique. En s’appuyant sur le machine learning et l’intelligence artificielle (IA) pour détecter les anomalies et les menaces potentielles, Citrix est désormais en mesure de fournir des informations exploitables collectées via ses services cloud et solutions installées afin d’aider les entreprises à identifier et gérer proactivement les menaces intérieures et extérieures. Citrix Analytics leur permet d’adopter un modèle de sécurité fondé sur le risque, afin de concilier de façon dynamique les besoins d’accès rapide aux données des utilisateurs et la nécessité de sécuriser et de maîtriser son environnement.

Citrix Analytics assure l’agrégation et la corrélation des interactions des utilisateurs avec les applications, équipements, réseaux et données dans l’ensemble des produits et services cloud de Citrix, afin de faciliter la détection et la prévention des activités malveillantes et de fuite données. Avec une vision complète de la localisation des données et de leurs accès, Citrix Analytics permet également aux entreprises de surveiller et de gérer les mouvements de données entre les postes de travail, datacenters, environnements mobiles, hybrides et multicloud. Une visibilité sur les données et les demandes d’accès qui aide les entreprises à mieux comprendre les flux afin de remplir leurs obligations en matière de sécurité et de supervision en vertu des normes et réglementations, telles que HIPAA, Sarbanes-Oxley (SOX) et le RGPD.

Fonctionnant en circuit fermé, le service exploite des données sur l’accès aux applications et aux documents, l’usage des équipements et le trafic réseau pour dresser un constat unique et exhaustif du comportement de chaque utilisateur ou entité, permettant ainsi d’effectuer des contrôles de sécurité en fonction du contexte. Grâce à ces analyses comportementales, les entreprises disposent d’un moyen proactif pour surveiller, détecter et signaler les comportements anormaux, en particulier afin de neutraliser les attaques de phishing et de ransomware.

Citrix Analytics est actuellement en version preview limitée. La version complète sera disponible au deuxième trimestre de cette année.


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