Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citalid remporte le Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité 2018 ainsi que le Prix du Public

juillet 2018 par Marc Jacob

Citalid est le nouveau lauréat du Prix de l’Innovation 2018 des Assises de la Sécurité. Cette récompense lui a été décernée par un jury d’experts** en cybersécurité qui a apprécié le caractère innovant de la plateforme de connaissance sur les cybermenaces développée par la startup française. Citalid a également su séduire l’ensemble des professionnels présents lors de la soirée du Cercle Européen de la Sécurité et des Systèmes d’Information qui lui ont attribué la mention spéciale « Prix du Public ».

Une plateforme pour modéliser l’exposition aux menaces informatiques

Citalid met à disposition de ses clients une plateforme en ligne d’analyse et d’aide à la décision reposant sur trois piliers complémentaires : la connaissance des modes opératoires d’attaque ; l’organisation d’une cyberdéfense commune via un partage maitrisé de l’information ; l’évaluation et l’anticipation des menaces informatiques. La startup s’est démarquée de ses concurrents grâce à cette plateforme qui fonctionne sur l’analyse d’algorithmes et le regroupement d’informations cyber, géopolitiques, économiques et sociales, permettant ainsi aux entreprises de modéliser leur exposition aux menaces informatiques et de les aider à quantifier le risque financier associé.

“Cette année, le Prix de l’innovation prime une jeune société qui tire profit de son expérience gouvernementale en Cyber Threat Intelligence pour la mettre au profit des entreprises. La gestion du Risque Cyber impose le suivi de métriques standardisés, et d’évaluer en permanence l’évolution du niveau de ce risque et des éventuels impacts financiers. Cette approche répond à un besoin croissant des entreprises d’améliorer ce pilotage des Risques dans le contexte actuel de professionnalisation de la Cybercriminalité, de la pression réglementaire et de transformation Digitale note Didier Gras , IT Risk & Cybersecurity Officer, BNP PARIBAS et co-président du Jury du Prix de l’Innovation Cette récompense offre également l’opportunité à Citalid de participer en tant que partenaire aux Assises de la Sécurité qui se dérouleront à Monaco du 10 au 13 octobre prochain.

« Cette année encore nous avons eu de très nombreux projets et le choix devient de plus en plus difficile. Cette qualité s’est ressentie lors de la soirée du Cercle « Elevator Pitch Prix de l’Innovation » avec 4 candidats qui ont été excellents. Citalid va participer aux Assises en octobre et je suis certain que leur participation sera un succès tout comme Alsid l’année dernière » souligne Sylvain Thiry, Group IT Infrastructure CISO, Société Générale et co-président du Jury du Prix de l’Innovation.

Une représentation des problématiques du marché

De fait, à l’instar de la société Alsid en 2017, Citalid a également été plébiscitée par les membres du Cercle de la cybersécurité à l’issue de la session « Elevator Pitch » qui s’est tenu le 28 juin dernier devant près de 500 professionnels de la SSI. « La soirée du Prix de l’Innovation des Assises est vraiment intéressante car elle permet de voir une grande diversité de produits, de concepts et de thématiques. C’est une belle représentation des problématiques de la SSI » commente Jean-Yves Poichotte, Global Head of IS Security de SANOFI et membre du Jury. « Nous remarquons également que les entrepreneurs sont de plus en plus matures et ont désormais une véritable approche du marché et des clients ».

« Nous sommes extrêmement honorés de cette double reconnaissance par le public du Cercle et par le jury composé d’experts de haut niveau », précise Maxime Cartan, co-fondateur & Président de Citalid. « Ces prix confirment que notre solution répond à un besoin des professionnels et valide notre fort degré d’innovation. Nous remercions les organisateurs de nous avoir sélectionnés et maintenant, nous avons hâte d’être aux Assises ! ».

Créé en 2005, le Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité est devenu la référence en matière de récompense dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. Véritable tremplin pour les startups du secteur, il vise à soutenir les jeunes entreprises européennes et à promouvoir l’innovation à travers des solutions répondants aux enjeux des organisations en matière de détection, de protection et de prévention.

** Le jury du Prix de l’Innovation est co-présidé par :
- Didier Gras, IT Risk & Cybersecurity Officer, BNP PARIBAS
- Sylvain Thiry, Group IT Infrastructure CISO, SOCIETE GENERALE Et composé de :
- Thierry Auger, Deputy CIO and CSO, LAGARDERE
- Gilles Berthelot, RSSI Groupe, SNCF
- Gérôme Billois, Partner, WAVESTONE
- Olivier Guérin, Chargé de mission, ANSSI
- Maximilien Oursel, Associé, PLEIADE VENTURE
- Jean-Yves Poichotte, Global Head of IS Security, SANOFI
- Jérôme Saiz, expert en protection des entreprises, OPFOR Intelligence
- Lois Samain, Co-fondateur et Podcaster, Le Comptoir Secu
- Emmanuel Gras, CEO, Alsid – Lauréat 2017




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants