Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco s’engage à former 100 000 nouvelles personnes aux métiers d’Internet et des réseaux d’ici 2018

mai 2014 par Emmanuelle Lamandé

Créée en 2001 en France, la Cisco Networking Academy, un programme de formation professionnelle aux métiers d’Internet et des réseaux, certifiant et gratuit, enregistre cette année son 100 000ème étudiant. Cisco se fixe pour objectif de former 100 000 nouvelles personnes dans les 4 ans à venir pour répondre à la pénurie d’ingénieurs et de techniciens qualifiés et apporter une contribution aux problèmes d’emploi des jeunes et des seniors en France.

Près de 450 000 emplois (1) devraient être créés dans les deux prochaines années dans le secteur du numérique en France. 900 000 postes seront à pourvoir dans le domaine des TIC en Europe d’ici à 2015 (2). Ce sont des perspectives uniques offertes aux jeunes diplômés en recherche d’emploi et aux personnes en reconversion.

C’est pour développer leur employabilité en les préparant à ces métiers d’avenir et en leur donnant les meilleures chances de répondre aux besoins des recruteurs que Cisco a créé la Cisco Networking Academy (CNA). Il s’agit d’un programme de formation, à but non lucratif, gratuit dont les enseignements, validés par l’Education nationale, permettent de préparer des certifications reconnues par les entreprises.


(1) Source : Plan France Numérique 2012

(2) Source : Commission Européenne : http://europa.eu/rapid/press-releas...




Voir les articles précédents