Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco nommé leader du Magic Quadrant 2019 pour les pare-feux

septembre 2019 par Marc Jacob

Le réseau est au cœur de la transformation numérique, et en matière de sécurisation, le pare-feu reste la première ligne de défense pour les entreprises. Mais le réseau continue d’évoluer, et Cisco sait que la sécurité doit s’adapter en conséquence.

Gartner vient à nouveau de nommer Cisco comme l’un des chefs de file du Magic Quadrant pour les pare-feux réseau. Cisco estime que cette reconnaissance valide sa vision selon laquelle le pare-feu doit être le fondement d’une plate-forme de sécurité véritablement intégrée.

Cette année encore, Cisco a démontré son leadership sur le marché en investissant continuellement dans l’innovation, notamment avec :

• Cisco Defense Orchestrator (CDO) : une solution cloud pilotée par API qui simplifie et unifie la gestion des stratégies et des périphériques. À partir d’une interface unique, vous pouvez désormais orchestrer de manière transparente les modifications de stratégie sur l’ensemble de vos périphériques ASA, NGFW et Meraki MX.

• Cisco Threat Response (CTR) : CTR accélère la détection, l’investigation et la correction des menaces en automatisant les intégrations des produits Cisco Security et d’autres sources de renseignements sur les menaces. Grâce à la nouvelle intégration de FirePower, CTR peut désormais utiliser les alertes d’intrusion de périphériques FirePower pour réduire le bruit et diffuser des alertes organisées qui nécessitent votre attention.

• Nouveaux NGFW : Plus tôt cette année, Cisco a proposé de nouvelles appliances NGFW qui associent facilité d’utilisation et visibilité profonde pour protéger une entreprise, que ce soit une PME, un fournisseur de services ou autre. Avec un rapport coût / performances élevé, ils offrent un gain de performance considérable de 3,5 fois par rapport aux anciennes appliances ASA et Firepower, ainsi que des fonctionnalités matérielles uniques pour l’inspection du trafic chiffré.
Ces progrès, ainsi que de nombreux autres, ont conforté la place de Cisco sur le marché des pare-feux de prochaine génération. Cisco se démarque notamment grâce à un portefeuille de solutions vaste et efficace basées sur Threat Intelligence Talos couvrant le réseau, les terminaux, le cloud et la charge de travail. Cisco s’emploie à intégrer les produits pour créer une plate-forme de sécurité capable de partager automatiquement les informations sur les menaces, les informations de stratégie et les données d’événement. En conséquence, ceci offre une visibilité sur tous les vecteurs d’attaque. Lorsqu’un produit Cisco Security détecte une menace à un emplacement unique, l’ensemble du système intégré peut automatiquement l’arrêter partout dans un écosystème informatique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants