Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco nommé leader de la vague Forrester Zero Trust 2019

novembre 2019 par Marc Jacob

Dans l’environnement de travail moderne, où l’accès à internet se fait partout, la sécurité est de plus en plus complexe. Les utilisateurs, les appareils se connectent de plus en plus en dehors du réseau traditionnel, rendant les entreprises plus vulnérables à une attaque. Pour réduire ces risques, Cisco à construit la plateforme de sécurité la plus complète et la plus intégrée qui couvre ses clients, qu’ils travaillent depuis leurs bureaux, dans une succursale ou bien en déplacement.

Grâce à ce modèle, l’accès au réseau n’est accordé aux utilisateurs, aux appareils et aux workloads qu’après avoir établi la confiance et stoppé les menaces, le tout sans dégrader l’expérience utilisateur. Cisco a investi dans l’infrastructure Zero Trust la plus étendue de l’industrie pour sécuriser l’ensemble du personnel, du lieu de travail et des workloads.

Cette distinction de Forrester valide la vision et la stratégie Zero Trust de Cisco qui sont très avancées sur ce marché des technologies d’accès et de segmentation SD dans l’infrastructure de réseau. L’acquisition de Duo Security l’an dernier a permis à Cisco d’ajouter une couche supplémentaire de sécurité avec sa technologie d’authentification et de politique adaptative afin d’étendre l’accès fiable aux environnements Cloud multiples et hybrides. De plus avec l’ajout de Tetration, Cisco a pu s’assurer que les applications cloud de ses clients restent sécurisées.

Ces produits se sont réunis pour créer le cadre le plus complet pour garantir l’accès sur 3 fronts clés :

1- Main-d’oeuvre (workforce) – En utilisant l’authentification multifacteur (MFA) et les stratégies d’accès contextuelles des utilisateurs, Duo permet aux organisations de vérifier l’identité d’un employé pour s’assurer qu’il est celui qu’il dit être et d’ajouter plus de vérifications sur la fiabilité des appareils.

2- Lieu de travail (workplace) – Avec SD-Access, Cisco protège le lieu de travail en sécurisant toutes les connexions dans et à travers le réseau en utilisant la segmentation, de sorte que les utilisateurs et les appareils n’ont accès qu’à ce dont ils ont besoin pour faire leur travail.

3- Charge de travail (workload) – Les charges de travail sont dynamiques et se déplacent dans des environnements cloud privés, hybrides et multipublics. Avec Tetration, il est possible d’automatiser l’application d’une stratégie de segmentation très spécifique pour les applications dans ses environnements multi-cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants