Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco met son savoir - faire au profit des Petites et Moyennes Entreprises

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

Le spécialiste des technologies s’inscrit désormais comme un partenaire indispensable de la transformation numérique des PME

Depuis plus de 30 ans, Cisco est l’un des principaux bâtisseurs de la technologie fondamentale qui a permis et stimulé la croissance d’Internet, à travers le déploiement de son infrastructure réseau et de ses solutions innovantes.

Partenaire de confiance des grandes entreprises depuis des décennies, Cisco souhaite aujourd’hui s’inscrire également comme le partenaire de la transformation numérique des PME, qui représentent l’essentiel du tissu économique français.

Afin de répondre au besoin crucial d’accompagnement pour engager et/ou accélérer leur transformation numérique, Cisco s’est donné pour objectif de supprimer les barrières du numérique telles que la sécurité des données, l’insuffisance de moyens, le défaut de compétences ou encore le déficit de temps à dédier face à une offre trop dense et segmentée.

Du réseau au Data Center, en passant par la collaboration et la sécurité, Cisco propose une gamme complète pour créer l’infrastructure évolutive, fiable et ultrasécurisée dont les PME ont besoin.

Dans un contexte réglementaire fort avec l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Européen pour la Protection des Données) au 25 mai prochain, Cisco met ainsi à disposition des PME une gamme de services en mesure de les accompagner dans leur conformité en un temps record.

La mise en place de ces solutions simples d’utilisation, conçues et calibrées pour les petites et moyennes entreprises avec la même exigence de fiabilité et de sécurité que les offres pour les grands groupes, se traduit déjà à travers de récentes réalisations :
- Talis Business School. Pour pouvoir gérer, sécuriser et enregistrer les accès Internet de ses étudiants dans ses différents établissements, l’école de commerce française utilise la plate-forme de sécurité Cisco Umbrella, comme premier rempart contre les menaces en ligne. La solution, simple à mettre en place, ne nécessite pas de ressource matérielle supplémentaire et permet une gestion fluide dans un environnement réseau sécurisé.

- Deezer, la plateforme d’écoute de musique en streaming a choisi de mettre en place Cisco Meraki Morning pour développer son activité et l’administration de son réseau. Facile à prendre en main, la solution permet un déploiement sans fil optimal et parfaitement sécurisé. Elle a également été plébiscité par Morning Coworking, spécialiste de la création d’espaces de travail innovants. L’entreprise s’appuie sur la solution Cisco pour assurer la performance de son Wi-Fi au sein de ses 14 espaces de co-working en Ile-de-France.

- Irrijardin, la société spécialisée dans les piscines, SPA et jardin, a choisi Cisco Connected Mobile Experience (Cisco CMX) pour analyser la présence des visiteurs dans ses magasins, le géolocaliser et lui offrir des services contextuels localisés pour un meilleur accueil et conseil dans ses points de vente.

Grâce à ces solutions dédiées et sécurisées, les PME françaises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et s’appuyer sur Cisco pour faire évoluer leur façon de travailler, connecter et sécuriser les personnes, les données et les objets.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants