Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco et NetApp annonce de nouvelles solutions FlexPod®

juin 2018 par Marc Jacob

FlexPod associe l’infrastructure intégrée Cisco UCS aux services de données NetApp® pour aider les entreprises à accélérer la livraison d’applications et la transition vers un Cloud hybride grâce à une plate-forme de confiance dédiée à l’innovation. La nouvelle solution de Cloud privé managé propose de nouvelles options de consommation pour un accès plus flexible à une infrastructure et des applications informatiques puissantes, à mesure que les clients modernisent leurs centres de données et se tournent vers le Cloud hybride. FlexPod Datacenter pour Epic EHR, une application critique de soins de santé, est également la première d’une série de nouvelles solutions verticales pré-testées, qui comprendra bientôt davantage d’applications de soins de santé. FlexPod continue d’être une plate-forme pour l’innovation et la protection des investissements, en introduisant de nouvelles solutions validées pour les logiciels de virtualisation, les applications d’entreprise et les bases de données intégrant les toutes dernières technologies de Cisco et NetApp.

Selon IDC, Cisco et NetApp ont bénéficié d’une croissance supérieure à celle du marché grâce à FlexPod, affichant une croissance à deux chiffres pendant cinq trimestres consécutifs .

Cloud privé managé

La nouvelle solution de Cloud privé managé reposant sur FlexPod permet aux clients d’implémenter un modèle de service similaire à celui du Cloud pour leur informatique sur site. L’infrastructure FlexPod est locale mais gérée à distance, sécurisant les données critiques des clients et fournissant des fonctionnalités de Cloud aux partenaires et aux clients. Cette solution sera fournie par les partenaires du channel. Les partenaires initiaux sont Dimension Data, ePlus, Microland et ProAct. Le programme s’étendra à un plus grand nombre de partenaires au fur et à mesure de son développement.

Solutions métier FlexPod

Les nouvelles solutions métier FlexPod sont une plate-forme éprouvée permettant de déployer rapidement des applications clés dans des secteurs confrontés à la nature de plus en plus diversifiée, dynamique et distribuée des données. Lancé aujourd’hui, FlexPod Datacenter pour Epic EHR simplifie l’infrastructure informatique des clients du secteur de la santé, en les rendant plus rapides et en leur apportant de nouvelles informations pour améliorer les soins des patients. NetApp et Cisco fournissent à leurs clients une plate-forme sécurisée, fiable et hautement disponible pour leurs applications les plus stratégiques, avec des conseils sur les meilleures pratiques et le dimensionnement pour réduire les risques et accélérer les déploiements. Des solutions supplémentaires prendront en charge d’autres applications et secteurs dans le courant de l’année.

Plate-forme pour l’innovation

FlexPod continue d’être une plate-forme pour l’innovation et la protection des investissements, avec le lancement de nouveaux concepts validés qui répondent aux besoins les plus urgents des clients. En plus des nouvelles solutions dédiées aux soins de santé et au Cloud privé managé, de nouveaux concepts ont été publiés dans le portefeuille FlexPod Datacenter. Cette plate-forme FlexPod éprouvée pour la modernisation de l’informatique prend désormais en charge les environnements VMware vSphere et Microsoft Hyper-V, et intègre les toutes dernières technologies de Cisco UCS, Cisco ACI et le stockage NetApp FAS Flash. La solution SAP et SAP HANA, essentielle à plusieurs grandes entreprises et prestataires de services proposant Hana sous forme de service, a été actualisée en mai 2018. De nouvelles solutions ont également été publiées pour la virtualisation des postes de travail (Citrix XenDesktop/XenApp et VMware Horizon View) et Microsoft SQL 2016. Le nouveau MetroCluster sur IP de NetApp peut également être combiné avec Cisco ACI pour former un seul et même centre de données actif-actif afin de constituer une solution robuste pour la continuité des activités. En savoir plus sur les concepts validés de FlexPod et leurs nombreux avantages ici.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants