Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco et EfficientIP s’associent pour contrer les menaces sur le DNS

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

La solution combinée Cisco Umbrella & SOLIDserver DNS Guardian étend le périmètre protégé, à la fois dans et hors du réseau

EfficientIP annonce l’association de sa technologie à la plateforme Cisco Umbrella, la suite de produits de sécurité réseau de Cisco.

Cette alliance permet d’étendre le périmètre de sécurité des entreprises et de renforcer les défenses réseau en protégeant à la fois les données et les utilisateurs, qu’ils soient ou non connectés au réseau, ainsi que les services DNS, déployés sur site ou à l’extérieur, auxquels ils accèdent. La solution associe la Passerelle de sécurité internet (SIG) dans le cloud de Cisco – offrant les meilleurs services de surveillance des menaces pour la protection des utilisateurs – et la technologie de sécurité d’EfficientIP, plébiscitée par l’industrie, dédiée aux services DNS hébergés sur site. L’association de ces technologies constitue une solution ultra-performante de défense contre le plus large éventail de menaces sur le DNS.

Conséquence de l’évolution rapide des menaces et de l’usage croissant du cloud et de l’IoT, le DNS est devenu une cible ainsi qu’un vecteur d’attaques privilégiés pour les cybercriminels, entraînant des préjudices en termes d’image de marque, de revenus et/ou de productivité pour les organisations, et ce dans tous les secteurs d’activité.

Selon une étude Récente menée par EfficientIP, au cours des douze derniers mois 77% des entreprises ont subi des attaques DNS, tandis que pour la même période, le coût moyen d’une attaque DNS a augmenté de 57%, pour atteindre 734 000€ en Europe.

La nouvelle solution arrive donc à point nommé. Associés à DNS Guardian d’EfficientIP, les services cloud de Cisco Umbrella constituent la solution de sécurité DNS la plus complète et la plus performante qui soit.

L’appliance de sécurité dédiée DNS Guardian, intégrant la technologie DTI (DNS Transaction Inspection, permet l’analyse avancée en temps réel du trafic ainsi que la détection des attaques basée sur le contexte et les comportements, à ultra haute vitesse (jusqu’à 10 millions de requêtes par seconde). Dans le même temps, Cisco Umbrella vérifie les règles de filtrage, puis résout ou rejette les requêtes en se basant sur la réputation du domaine de destination, grâce aux technologies de pointe de Cisco permettant des analyses massives de données sur tout l’internet ainsi que l’apprentissage machine.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants