Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco dévoile un portefeuille d’appliances SAP HANA

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Cisco annonce le lancement de la suite d’appliances analytiques SAP HANA intégrant Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®).

En intégrant les solutions Cisco UCS à ses appliances HANA, SAP permet à ses utilisateurs d’exploiter les fonctionnalités de la plate-forme Cisco UCS (architecture unifiée, abstraction matérielle et gestion centralisée). Associée à la solution Cisco UCS, la technologie de calcul In-Memory délivre aux utilisateurs une solution leur assurant une haute disponibilité et une tolérance de pannes multi-sites.

Le portefeuille de produits SAP HANA basés sur la technologie Cisco UCS décline trois modèles de solutions en rack : ultra-compact, compact et taille intermédiaire. Tous prennent en charge 500 Go de données utilisateur sous format compressé. Chacune de ces solutions tient dans un serveur Cisco UCS de série C monté en rack avec capacité de stockage interne.

Le portefeuille comprend également des solutions « scale-out » de serveurs lames, capables de prendre en charge jusqu’à huit téraoctets de mémoire. Cette solution repose sur les serveurs Cisco UCS Série B, qui permettent d’utiliser des solutions de stockage externe de dernière technologie. L’architecture garantit une haute disponibilité ainsi qu’une tolérance de pannes élevée, même en cas de déploiement sur plusieurs centres de données.

Cisco propose à ses clients le choix entre deux solutions de stockage, à savoir EMC ou NetApp, afin de bénéficier d’analyses haute performance (HANA) dans le cadre de leur solution « scale-out ».

Le logiciel d’automatisation des process informatiques SAP développé par Cisco offre un ensemble d’outils spécialement conçus pour la technologie SAP HANA.

Mise au point en collaboration avec ses partenaires, la suite complète de services techniques et professionnels proposée par Cisco est destinée à accompagner les utilisateurs dans la planification, le développement et la gestion de leur solution Cisco SAP HANA.

Avent Technology Solutions, distributeur spécialisé dans les data centers et partenaire de Cisco, propose des fonctionnalités d’intégration de solution. Ainsi, les utilisateurs américains, canadiens et européens (rachat de Magirus par Avnet) ont la possibilité de commander l’appliance sous la forme d’une solution unique et pré-intégrée : la solution est montée et configurée en amont par le Centre de solutions Avnet Global. (Date cible pour l’ouverture des commandes : 31 octobre)

Cisco mise sur l’adoption à grande échelle de sa solution « scale-out » pour SAP HANA, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie Pacifique. La solution s’adresse à divers secteurs d’activité : transports, industries pétrolières et gazières, alimentation, boissons et entreprises spécialisées dans le high-tech.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants