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Cisco dévoile des innovations logicielles pour améliorer l’usage de la vidéo en entreprise et favoriser les communications B2B

mars 2013 par Marc Jacob

Cisco lance des innovations qui allient puissance logiciel et intelligence du réseau pour favoriser la collaboration vidéo au sein des entreprises. Ces nouveautés permettent aux organisations de mieux gérer les outils de collaboration vidéo et de répondre aux enjeux de business-to-business (B2B) de demain.

Les faits marquants de cette annonce

Un logiciel pour une collaboration plus rentable et innovante : Cisco lance un nouveau logiciel qui reconnaît le type et la quantité des ressources (par exemple : les ports, la bande passante, l’infrastructure) nécessaires pour mettre en place des réunions sur des critères définis et les ajuster automatiquement. Cette solution offre aux entreprises une mise en place fluide, permettant une plus large utilisation des infrastructures de collaboration (jusqu’à 70 % d’efficacité supplémentaire pour les outils vidéos).

· Une collaboration avancée pour les solutions Cisco TelePresence® et Cisco WebEx® : Les utilisateurs peuvent désormais envoyer une invitation à un utilisateur extérieur, leur permettant ainsi d’accéder à des réunions TelePresence ou Vidéoconférence depuis une interface WebEx dans leur navigateur sans installation préalable. Cette solution facilite les communications B2B et offre une interface unique de réservation permet de programmer des réunions WebEx TelePresence.

Une transparence totale dans l’ensemble du trafic vidéo sur le réseau : Les offres Cisco TelePresence et Cisco Jabber sont désormais compatibles avec Medianet permettant une synchronisation automatique avec le réseau et le monitoring des flux vidéo dans l’entreprise afin d’y apporter rapidement les ajustements nécessaires pour une utilisation optimale des communications vidéo.

Une extension des solutions partenaires « vidéo as-a-service » : Les infrastructures Cisco peuvent être utilisées par les partenaires pour améliorer leurs offres de services. AT&T utilise les innovations Cisco pour offrir des options de tarification différente (fixe et variable, basée sur son service VMR).


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