Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco Meraki élargit son portefeuille

novembre 2019 par Marc Jacob

Cisco Meraki a annoncé une extension de son portefeuille ainsi qu’une intégration supplémentaire de l’innovation en matière de réseau et de sécurité Cisco dans ses solutions. De nouvelles offres de sécurité et de mise en réseau gérées dans le Cloud Computing simplifieront le cheminement des clients vers une technologie réseau sécurisée de prochaine génération. Les nouvelles solutions permettent également aux clients de mieux réaliser la mission globale de Cisco Meraki de rendre une entreprise numérique aussi simple à gérer que possible sans sacrifier la performance ou la sécurité.

Aujourd’hui, les employés travaillent partout dans le monde et utilisent de plus en plus d’appareils qui doivent être gérés, mais de nombreuses entreprises ne peuvent se permettre d’utiliser des réseaux qui n’ont pas été conçus pour ces nouvelles exigences numériques. Ceux qui disposent de petites équipes informatiques ne devraient pas avoir à choisir entre l’innovation et la sécurité. Cisco Meraki propose donc une architecture intent-based qui fournit la base sécurisée dont les entreprises ont besoin et dote une organisation informatique de toute taille des capacités nécessaires pour croître et innover avec confiance.

Les innovations présentées lors du Partner Summit s’appuient sur l’héritage de Cisco en matière de solutions de réseau et de sécurité de pointe, et permettent aux services informatiques d’étendre facilement la gestion à tous les domaines du réseau.

Les nouvelles solutions Cisco Meraki incluent :

• MS390 : Un commutateur d’accès de nouvelle génération qui combine la simplicité de Meraki avec la puissance des innovations Cisco. S’appuyant sur la solution intent-based network de Cisco Meraki, il s’agit du premier commutateur Meraki conçu avec les innovations matérielles Cisco Catalyst combinées aux innovations logicielles Cisco Meraki.

• Adaptive Policy : Cisco Meraki Adaptive Policy permet aux entreprises de regrouper les utilisateurs, les applications et les périphériques pour appliquer facilement les bonnes stratégies. Adaptive Policy fait partie de l’initiative de sécurité Zero Trust de Cisco, et permettra un support stratégique multi-domaines avancé entre Meraki et un déploiement SD-Access.

• Cisco Meraki Security Innovations : Cisco Meraki introduit de nouvelles fonctionnalités de sécurité, ainsi que d’autres intégrations multi-domaines avec le portefeuille de sécurité de Cisco, leader du secteur. Ceci inclut Meraki Trusted Access, qui permet l’authentification des périphériques sans avoir besoin d’une solution MDM. Parmi les autres innovations, la protection du trafic DNS et le filtrage de contenu sur le Meraki MR powered by Umbrella, ainsi que l’amélioration des règles du pare-feu Security Appliance Firewall ont été ajoutés.

• Meraki Gateway (MG) : Une nouvelle gamme de produits pour Cisco Meraki, Meraki Gateway (MG) est une passerelle cellulaire WAN sans fil qui débloque la puissance de la connectivité cellulaire tout en offrant un approvisionnement et une gestion simples.

Pour les partenaires, l’approche de Cisco Meraki en matière de réseau a offert d’immenses possibilités de croissance. En simplifiant la mise en œuvre des réseaux et de la sécurité, les partenaires de Cisco Meraki sont en mesure de passer moins de temps à créer des réseaux pour les clients, ce qui leur permet d’être opérationnels plus rapidement. De plus, le réseau de Cisco Meraki est ouvert et extensible, ce qui permet aux partenaires d’intégrer et de créer des applications et des services à valeur ajoutée sur la plateforme Cisco Meraki. Cisco Meraki poursuit son engagement envers ses partenaires en élargissant son portefeuille et en élargissant le marché adressable des partenaires.

- Disponibilité
• Les MS390 et MG21/21E pourront être commandés au cours du deuxième trimestre fiscal de Cisco.
• Trusted Access, Enhanced Security Appliance Firewall règles de sécurité, et Umbrella licence et l’intégration sera disponible dans le deuxième trimestre fiscal de Cisco.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants